Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

liste d'aptitude et changement de ministere

Démarré par Chris47, 18 Septembre 2018, 09:28:45

« précédent - suivant »

Chris47

Bonjour,

Je suis sur liste d'aptitude pour être catégorie B en tant qu'ITRF bap J depuis x années dans une université, et je souhaite changer soit d'établissement soit de ministère.
Est-ce qu'il se peut que je perde mon accès au corps des techniciens si je change?

Merci

calvados

Bonjour,
Que vous soyez muté dans un autre établissement ou détaché dans une autre administration, vous ne perdrez pas vos droits à l'avancement dans votre corps d'origine.

Jacky60

Bonsoir,

Tant que la promotion n'est pas effective, le classement au niveau des CPE ou GT peut être modifié d'une année sur l'autre.
En cas de mutation dans un autre établissement, tu ne seras pas forcément classé dès la ou les premières années.
Si tu demandes un détachement, ta carrière évolue en parallèle dans les deux administrations.
Si tu demandes une intégration directe, ta situation sera reconsidérée dans ta nouvelle administration.

Cordialement.

Opinion

bonjour,

Le classement sur liste d'aptitude est  fait au titre de la fonction et de l'établissement occupé.
En cas de changement d'affectation ce classement  va être reconsidéré dans votre nouvelle affectation et il peut être tout autre avec des critères qui peuvent différer.
En cas de détachement on évolue dans les 2 corps ( origine et accueil) mais je ne pense pas que l'on puisse espérer  être proposé sur liste d'aptitude dans son corps d'origine étant donné que l'on n'est plus en fonction.

flardellier

Citation de: Opinion le 19 Septembre 2018, 13:11:31

En cas de détachement on évolue dans les 2 corps ( origine et accueil) mais je ne pense pas que l'on puisse espérer  être proposé sur liste d'aptitude dans son corps d'origine étant donné que l'on n'est plus en fonction.

Dans l'absolu, rien ne s'y oppose, dans les faits il n'est pas rare d'observer que sont le plus souvent privilégiés les agents qui travaillent "effectivement" dans l'établissement plutôt que dans un autre.

Jacky60

Bonsoir,

Au niveau des CAPN, l'administration étudie avec bienveillance les dossiers des personnes en détachement (c'est du vécu), encore faut-il qu'ils passent le cap des CPE ou GT.

Cordialement.

flardellier

#6
Oui je confirme, c'est plus au niveau de la CPE que ça se passe.
Personnellement je conseille aux personnels en détachement (souvent pas très nombreux et de fait pas très connus) de se faire connaitre auprès des commissaires paritaires afin de pouvoir s'entretenir avec eux et de connaitre un peu mieux leur situation personnelle, le dossier, le contexte... Ça aide !