Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
15 Octobre 2018, 16:08:20
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: Détachement « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Détachement  (Lu 425 fois)
Warum
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« le: 17 Septembre 2018, 19:37:55 »

Bonjour,

Je suis IGE et ma candidature a été retenue dans une administration de la FPE.

Je serai assimilée à attaché d'administration et une proposition financière m'a été adressée.

Il m'a été proposé un détachement d'un an avec possibilité d'intégration ensuite (en fonction des parties respectives) : cependant même s'il m'a été confirmé que l'on souhaitait me recruter dès que possible, il ne m'a pas été formalisé pour l'instant par écrit cette proposition de détachement : qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ?

Enfin, il m'a été confirmé que l'administration d'accueil souhaitait me recruter dès que possible, dès lors que les CAP se seraient tenues : qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ?

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement

Warum
Journalisée
sandra51
Militant SNPTES
Débutant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #1 le: 18 Septembre 2018, 08:08:47 »

Bonjour Warum, même si vous semblez avoir avez obtenu un accord de principe de l'administration qui vous accueillera en détachement, je vous conseille de vous rapprocher d'eux pour leur demander un simple mail de confirmation de leur proposition. Ensuite, vous pourrez déposer une demande de détachement auprès de votre établissement d'origine.
Dans cette demande faite par écrit vous devrez préciser les dates de début et de fin souhaitées pour votre détachement.
Bon courage dans vos démarches.
Cordialement
Journalisée
Xav_D
Militant SNPTES
Confirmé
***
En ligne En ligne

Messages: 3360


« Répondre #2 le: 18 Septembre 2018, 23:26:50 »

Bonsoir,

Même sans cette confirmation écrite, je vous engage à demander votre détachement. Si la proposition de l'administration d'accueil est réelle, cette demande de votre part devrait dans sa réalisation n'être qu'une formalité.
Journalisée

Warum
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #3 le: 11 Octobre 2018, 13:55:44 »

Bonjour,

J'ai eu par mail une confirmation de la structure à me recruter et à m'assimiler au grade des attachés d'administration.

Mon dossier (LM + CV) a été transmis par la structure d'accueil pour étude au niveau de la CAP compétente et il m'a été demandé de rédiger un courrier de détachement.

Lors de mes entretiens de recrutement il m'avait été proposé une durée de détachement d'un an avec proposition d'intégration à l'issue de cette mobilité sous réserve de l’avis favorable des parties respectives, et de la CAP compétente ; mon courrier a été rédigé dans ce sens. La DRH me fait part qu'il ne semble pas nécessaire de faire référence à ce stade à l'intégration : cela m'interpelle car c'était un critère qui faisait partie de la "négociation" lors de la décision de détachement ; cela permet d'assurer une traçabilité des conditions et modalités des entretiens, et du choix d'effectuer le détachement, et c'est une précision qu'il convient probablement de prendre en compte dans la gestion prévisionnelle des emplois et de leurs impacts budgétaires.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de votre retour.

Cordialement

Warum
Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7056



WWW
« Répondre #4 le: 12 Octobre 2018, 09:03:29 »

Bonjour Warum,

Votre courrier a déjà été transmis ? Si c'est le cas il vaut mieux éviter de le récupérer. Si le courrier n'est pas encore parti, il faut juste indiquer que vous souhaitez à la suite de ce détachement être intégré dans ce corps. Je ne vois pas en quoi cela pourrait vous nuire et je crois, comme vous, qu'il faut être très clair sur ses intentions.

Bonne journée
Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Je suis satisfait ? Je rejoins le SNPTES
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: Détachement « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !