Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement suite concours interne ADJ à Tech

Démarré par Mimiss7, 17 Septembre 2018, 10:50:54

« précédent - suivant »

Mimiss7

Bonjour,

J'ai obtenu un concours de Technicien BAP J en juin dernier et j'aimerais connaître les modalités de reclassement.
J'ai lu des infos assez différentes et donc ce n'est pas très clair...

Je suis Adjoint depuis le 15/10/2015, échelon 4 depuis le 23/03/2017.
Depuis le 1er septembre je suis passée Technicien mais je suis en attente du reclassement.

Si j'ai bien compris, je devrais être reclassée à l'échelon 4 également en cat. B ? Vais-je garder mon ancienneté de l'échelon de cat. C ?

Merci pour votre aide ! ;D

Emilie

Ammour

Bonjour,

Pour vous répondre il nous faut connaitre votre grade :

Citation de: Mimiss7Je suis Adjoint depuis le 15/10/2015, échelon 4

Dans le corps des Adjoints vous êtes au 1er grade ou principale 2e Classe ou principale 1ère Classe ?
Le plus simple aurait été de donné avec l'indication de votre échelon 4 votre indice INM (indiqué en haut de votre fiche de paie).

N'oubliez pas que ce n'est pas l'échelon, mais l'indice qui vous permet de calculer votre salaire brut: INM x 4,686€/mois

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Mimiss7

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Alors j'étais ATRF P2C (IM 336) et suis depuis le 1er septembre Tech RF CN.

Est-ce que je vais rester à l'échelon 4 en catégorie B également ? Sachant que je devais passer à l'échelon 5 de la cat C le 23 mars prochain.

Merci pour votre aide !

Cdlt

Ammour

Bonjour,

1- Situation initiale :  Depuis le 23/03/2017 ATRF P2 au 4e éch INM 336
2- Par concours : Classement au 1er sept 2018 en TRF CN au 3e éch INM 349 + 13 pts
3- Passage le 23 mars 2019 au 4e éch de TCN INM 361  + 25 pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

elle1

Bonjour,

je lis:

3- Passage le 23 mars 2019 au 4e éch de TCN INM 361  + 25 pts

Ce n'est pas 356 ?


Mimiss7

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse !

Quelle est la règle pour le calcul ? Car j'ai tout entendu... Indice égal ou 1er supérieur, même échelon, un échelon inférieur, etc.

Elle1, pour le 361 ce n'est pas une erreur. Au 1er janvier les points augmentent à nouveau suite à la PPCR.

Bonne journée.

Ammour

#6
Bonjour,

C'est le décret qui donne une correspondance avec la quotité de récupération de l'ancienneté. Les classements à l'indice égal ou immédiatement supérieur ne perdurent qu'en catégorie A et tant mieux, les classements en catégorie C sont bien plus avantageux.

C'est bien INM 356 en 2017 et 2018: Le gouvernement à reculer l'application des +5 points au 1er janvier 2019 (INM 356 en 2018 +5pts en 2019).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Mimiss7

Merci pour ces informations ! Et pour la rapidité !

Bonne journée,

Cdlt.