Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Horaire particulier ?

Démarré par ThomasJj, 14 Septembre 2018, 09:29:07

« précédent - suivant »

ThomasJj

Bonjour,
Je vous soumets l'interrogation d'un agent CNRS au sein de son laboratoire.

L'agent est à temps plein, souhaiterait finir à 13h le vendredi, tout en effectuant ses 38h30 par semaine. Ses collègues ITRF y ont droit, à condition d'arriver à 8h ce jour là. Notre agent a demandé à sa DR qui affirme que cet aménagement est impossible.

Pour info, les agents du CNRS doivent respecter l'accord cadre ARTT.

Le règlement intérieur de l'unité concernée précise :
"La plage horaire de travail de référence commence à 8 heures 30 et se termine à 18 heures 30.

(...) Après accord du Directeur de l'Unité et sous réserve des nécessités de service, certains personnels peuvent pratiquer un horaire décalé par rapport à la plage horaire de référence."

L'interrogation se porte notamment sur cette dernière phrase : peut-elle rendre possible un départ à 13h le vendredi ? y-a-il une solution de type "récupération d'heures supplémentaires" sachant que le RI ne précise pas cette modalité ?

Xav_D

Bonjour,

La possibilité de faire 9 1/2 journées de travail est une dérogation par rapport au 10 1/2 journées au CNRS. Elle n'est possible que pour les nécessités du service qui obligent sur le reste de la semaine à avoir des journées de travail étendues ; par exemple, 2 grosses journées de 9 à 10h avec des journées de 7h30-7h45 et une dernière 1/2 journée 4 à 5h.

Pour le reste, les 38h30 sont réparties sur 10 1/2 journées, avec dans certaines unités des plages imposées.