Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Refus demande de fin de détachement anticipée

Démarré par chris1985, 13 Septembre 2018, 16:47:10

« précédent - suivant »

chris1985

Bonjour,

Je suis titulaire depuis 11 ans à l'Inserm et je dépends administrativement du siège. Depuis 8 mois je suis en détachement au sein d'une composante de l'université. Mon détachement a démarré le 1er février 2018 et dure 1 an.
Malheureusement mon poste ne correspondait pas du tout au profil et je m'ennuyais les 3/4 de la journée. J'ai trouvé au mois de juillet un poste dans un labo Inserm. J'ai informé (fin août 2018) l'université + à l'Inserm de mon souhait de quitter mes fonctions au 1er octobre 2018. (en pensant que la composante de l'université me retiendrais jusqu'en novembre). Je n'ai pas eu de nouvelles ni de l'un ni de l'autre jusqu'à ce qu'après avoir insisté et appelé tous le personnel l'Inserm m'informe qu'ils ne sont pas en mesure de m'accueillir avant la fin de mon détachement (soit au 1er février 2019) car m'ont salaire n'aurait pas été budgétisé donc pas prévu en 2018. En résumé ils n'ont pas les moyens de me réintégrer car ils n'ont pas d'argent pour me payer 3 mois de salaires (je suis TCS).
Hier j'ai reçu un courrier officiel de l'université m'informant qu'ils ont accepté mon départ au 15 octobre. Je suis donc à priori sans poste du 15/10/18 au 01/02/19.

J'ai contacté tout de suite le laboratoire qui va me recruter pour leur demander de 1- remplir rapidement mon dossier de mobilité et 2- de mettre la pression sur le siège pour qu'ils accordent un retour anticipé.
J'ai aussi contacter les RH du siège pour leur signifier mon départ officiel au 15/10/18 mais j'attends toujours une réponse de la responsable RH.
Ma question est-elle la suivante : L'Inserm peut-il me laisser sans poste et donc sans salaire pendant 3 mois ? Quelles sont les recours possibles.
Mon départ a été motivé par un réel mal être du fait d'une activité inexistante principalement. J'ai toujours eu de bons rapports avec mes collègues à l'inserm un boulot passionnant et épanouissement mais je voulais me rapprocher de mon domicile. Aujourd'hui je suis comme punie d'avoir tenter d'aller voir ailleurs après 11 ans passées là bas.
Merci de votre aide.