Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

proratisation des congés et jours de fractionnement ?

Démarré par wis_2k, 03 Septembre 2018, 23:16:14

« précédent - suivant »

wis_2k

bonjour,

j'ai un doute sur le calcul du volume horaire total q'un contractuel à mi-temps doit effectuer sachant qu'il ne travaille que 3 mois  dans l'année (septembre,octobre,novembre) .

quel type de proratisation dois-je appliquer pour effectuer ce calcul? je m'emmêle les pinceaux car je lis parfois des choses contradictoires sur ce sujet.

je vous remercie d'avance.

vpellerin

#1
    Bonjour Wis-2K,
    De manière générale, le temps de travail applicable aux agents contractuels recrutés sur contrat à durée déterminée inférieure ou égale à dix mois est organisé sur la base d'un cycle hebdomadaire de 35 heures et sur la base de 2,5 jours ouvrés de congés par mois de service:

Soit 17,5 heures/hebdo pour 1,75 jours ouvrés de congés pour votre cas.
Votre calcul s'opérera de date à date (début-fin de contrat).
Bien cordialement


Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement