Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

utilisation compte personnel de formation

Démarré par contador86, 05 Août 2018, 14:44:36

« précédent - suivant »

contador86

Bonjour,

Je souhaiterai utiliser mon compte personnel de formation pour faire une formation individuelle en anglais.
J'ai fait un dossier de formation avec un centre de formation et le CNRS ne veut pas m'accorder cette formation.
L'une des raisons évoquée,  qu'elle finance des formations collectives.

Est ce que vous avez des conseils à me donner pour que j'exerce mon droit de formation en utilisant mes points DIF cumulés ?


contador86

Bonjour,

Est ce que vous aurez des conseils à me donner.


Cordialement.

contador86

Bonjour,

Je voudrais savoir comment je peux motiver ma demande au bureau de formation de ma délégation afin de demander l'utilisation de mes heures CPF pour mon projet professionnel?

Cordialement.

Xav_D

Bonjour,

Toutes mes excuses pour répondre aussi tardivement. Le seul élément que je vois est que justement il s'agit d'une formation individuelle adaptée à votre niveau et rythme de progression dans l'acquisition de la langue.

Quoiqu'il en soit, votre service RH doit vous faire une réponse écrite justifiant son refus d'utilisation de votre CPF.
Il convient ensuite de vous rapprocher de vos élus SNPTES de la CAP de votre corps d'appartenance et de saisir celle-ci.