Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

LC Versailles SAENES CS Interne

Démarré par thorgen1974, 12 Juillet 2018, 14:46:13

« précédent - suivant »

vpellerin

Bonjour Thorgen,
Comme je vous le disais dans un précédemment message sans contredire pour autant les analyses réglementaires d'Amar et de Philippe, nous reprendrons contact avec le Rectorat en Septembre.
A cette période des désistements se seront peut être prononcés,...
L'attente est longue mais la priorité reste donnée à la liste principale.
Bien cordialement
Virginie Pellerin
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

thorgen1974

Bonjour Virginie,

Merci de votre réponse.

Cordialement

Ammour

#17
Bonjour,

1- Sur un plan réglementaire, comme vient de vous l'expliquer Philippe, le rectorat pourra sans aucune information ni publication, utiliser cette liste complémentaire où vous êtes encore 2 sur 5 à rester sans affectation. Ce jusqu'au prochain concours et pendant 2 ans au maximum. C'est donc possible mais personne ne peut affirmer ou infirmer que ce sera fait.

2- Une fois compris cette réglementation, le 2e point tout aussi réglementaire précise que rien n'oblige le rectorat à utiliser cette liste complémentaire, même si il a déjà nommé sur postes des candidats de cette liste complémentaire.

3- Cette liste complémentaire à été utilisée à la demande officielle du SNPTES, comme vous l'a expliqué Virginie, mais 3e sur 5 dans une liste complémentaire de SAENES représente une très faible probabilité de nomination,

4- Concernant l'inutilité de la liste complémentaire : 3 candidat(e)s en ont quand même profité et ont été nommés à leurs postes, c'est bien la preuve qu'elle n'a pas été inutile.

En comprenant votre déception et en espérant avoir été clair.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique