Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement SAENES CN en SAENES CS

Démarré par Dicol, 28 Juin 2018, 21:51:22

« précédent - suivant »

Dicol

Bonsoir,
SAENES CN I Brut 529 au 11ème échelon INM 453
le 1 janvier 2017 ancienneté 1 an 1 mois et 5 jours
Prochain changement le 20 novembre 2018
Je passe en CS au 1er septembre
Quel sera mon reclassement ? Merci bcp pour votre réponse.

Ammour

Bonjour,

1- Situation initiale :  SAENES CN 11e éch INM 453 avec 1 an 1 mois et 5 jours d'ancienneté au 01/01/2017
Citation de: DicolProchain changement le 20 novembre 2018
Pour moi ça donne 1 an 1 mois et 11 jours d'ancienneté au 01/01/2017, enfin à 6 jours prés.
2- Au 01/09/2018 Classement en SAENES CS au 10e échelon INM 459 avec 2 an 9 mois et 5 jours d'ancienneté
3- Au 25/11/2018 Classement en SAENES CS au 11e échelon INM 477
4- Reprise du PPCR au 01/01/2019 +3 pts : SAENES CS au 11e échelon INM 480

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Dicol


Clément35

Bonjour,

J'aimerais avoir des précisions réglementaires sur les règles de reclassement.
Je fais suite à ce poste même si ma situation est peut-être un peu différente puisqu'il s'agit de concours externes.

J'ai intégré la fonction publique récemment, par le biais d'un concours externe de SA classe normale, en 2017. Lors de mon reclassement, en octobre 2017, seuls 7 mois de mon expérience professionnelle dans la communication ont été repris. J'ai donc été reclassé à l'échelon 1 avec 7 mois d'ancienneté.
J'ai obtenu cette année le concours de SA classe supérieure, une nouvelle fois à l'externe. Et je suis surpris de la réponse qui m'est formulée concernant la reprise de mon ancienneté. On m'indique que je serai de nouveau à l'échelon 1 (de l'échelle SA CS), sans aucune ancienneté. Je m'attendais, soit à conserver les 7 mois calculés sur la base de mon expérience dans le privé avant mon entrée dans la fonction publique (puisque je suis de nouveau à l'externe), soit à conserver 1 an correspondant à mon stage de SA CN.
A l'inverse, je suis titularisé directement alors que je m'attendais à refaire un an de stage en tant que SA CS.
Pouvez-vous me dire si c'est normal ou non, et sur quelle base réglementaire cela s'appuie ? Je ne parviens pas à trouver la circulaire correspondante.
Je vous remercie chaleureusement de votre réponse par avance.

Clément

"Le poltron se dit prudent, l'Auvergnat économe"

BAG

#4
Bonjour,

Il y a 3 questions, la première, la reprise de seulement 7 mois pour votre premier reclassement (1) et la deuxième, est-ce normal que je n'ai pas de stage(2) et enfin 3) votre reclassement pour la classe sup

la reprise d'ancienneté suit des règles précises: les années reprise doivent être des fonctions d'un niveau au moins équivalent à celui de la catégorie B  en prenant en compte la moitié de cette durée totale d'activité professionnelle. Cette reprise de services ne peut excéder huit ans.

Un arrêté du ministre précise la liste des professions prises en compte et les conditions d'application.

Si cela ne convient pas alors sera appliqué une bonification d'ancienneté peut être appliquée mais elle recouvre soit 2 ou 3 ans, cela ne peut être votre cas.
Il faut savoir ausi qu'il y a un délai spéciique pour tout recours de ce type:  dans un délai maximal de six mois à compter de la notification de la décision prononçant leur classement dans les conditions prévues dans le texte, demander que leur soient appliquées les dispositions d'un autre de ces articles, qui leur sont plus favorables.

Quoiqu'il en soit, en l'état, je ne peux analyser la situation, ne connaissant pas votre situation antérieur. Sur ce point, vous pouvez vous rappriocher de vos délégués locaux :http://snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

2)période de stage : oui c'est normal, les textes reglementaires prévoient "les candidats reçus à l'un de ces concours ayant déjà la qualité de fonctionnaire titulaire du premier grade du même corps sont dispensés du stage prévu au précédent alinéa. " règle commune pour les fonctionnaire de la fpe cat B. C'est plutôt logique, votre période de stage a confirmé vos compétences à servir la fonction publique.
3)je recherche quelques précisions et reviens vers vous.


Bien cordialement


Ammour

#5
Bonjour,

Afin de compléter la réponse de mon amie Géraldine concernant le (re)classement

Citation de: Clément35J'ai obtenu cette année le concours de SA classe supérieure, une nouvelle fois à l'externe. Et je suis surpris de la réponse qui m'est formulée concernant la reprise de mon ancienneté. On m'indique que je serai de nouveau à l'échelon 1 (de l'échelle SA CS), sans aucune ancienneté.

Vous êtes déjà en catégorie B et donc votre classement doit répondre aux règles fixées par le décret cat B fonction publique :

- 1 - Situation initiale : au 01/10/2017  SAENES de CN au 1er éch INM 339 avec 7 mois d'ancienneté
- 2 - Classement en SAENES CS après concours externe,  quelque soit la date d'affectation en 2018 en SAENES de CS au 1er éch INM 347
- 3 - Passage en SAENES CS au 2e éch INM 354 en octobre 2020 (suivant date d'affectation).

Ce classement correspond à un tableau qui précise clairement qu'en étant au 1er éch de SAENES CN à l'INM 339 et quelque soit l'ancienneté acquise dans l'échelon, le classement se fait sans ancienneté au 1er éch de SAENES CS à l'INM 347.

Sachez que ceux et celles qui sont au 2e éch de SAENES CN sont classés au 1er éch aussi mais en conservant leur ancienneté acquise.

En restant SAENES CN vous seriez passée SAENES CN au 2e éch INM 344 le 1er mars 2019 donc 3 points de moins et 6 mois plus tard, puis  SAENES CN au 3e éch INM 349 le 1er mars 2021.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique