Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Liste complémentaire

Démarré par olivier44, 23 Juin 2018, 21:37:55

« précédent - suivant »

alexandre29

Citation de: alexandre29 le 06 Juillet 2018, 20:56:19
Merci pour votre réponse complète.

Concernant le passage : « pour moi tous les établissements peuvent utiliser ces listes complémentaires au fil de l'année puisque maintenant les recrutements se font toute l'année (pour remplacer une mutation, un départ non prévu, etc.)« 

Auriez-vous connaissance d une référence réglementaire ou d une circulaire qui le mentionne ?

J'ai posé la question à une DRH il m'st indiqué que pour faire appelle à la LC : "il faut que l'ets ait prévu à sa campagne d'emploi l'ouverture du concours de même nature (interne-externe-réservé) dans le même corps, la même BAP et le même emploi-type."

Ce qui limiterai l'utilisation de la LC qu'aux Ets ayant ouvert un concours....

Pourriez-vous me préciser ce point ?

Avec mes remerciements,

cordialement,

Alexandre

pibou

http://www.snptes.fr/Note-de-service-2018-carriere-des.html

8. Listes complémentaires
Dès lors que les mutations et réintégrations des agents du corps ont été réalisées et que les affectations des lauréats
des concours ont été effectuées à hauteur des postes offerts, il est préconisé de recourir aux inscrits sur liste
complémentaire pour pourvoir les vacances
, dans la limite de l'autorisation budgétaire validée par le contrôleur
financier. Cette dernière modalité est à privilégier sur toute autre modalité et notamment le recours aux personnels
contractuels.


Deux contraintes : approbation financière (on modifie le plan de gestion des emplois) et le ministère attend décembre pour accepter ces demandes, mutations et réintégrations étant prioritaires.

alexandre29

Bonjour,

J'ai posé la question à plusieurs établissement (étant en LC IGR), la réponse est la même de partout : ce n'est pas possible.

J'ai donc sollicité le ministère et la réponse est :

"Je vous confirme les réponses transmises par les services RH en université, dans la mesure où la liste complémentaire d'un concours ITRF (de catégorie A vous concernant) reste attachée au concours ouvert par l'établissement affectataire.

Dans ces conditions, il n'est donc pas possible d'affecter et de nommer les lauréats de cette liste complémentaire dans un autre établissement."

La réponse a été faite directement par la chef du bureau des personnels ingénieurs, techniques, administratifs, de recherche et de formation (DGRH C2-2)

Du coup je ne comprends plus trop....

Vous est-il possible d'éclaircir la situation : est-il possible pour un établissement, de a faire appel à la LC comme l'indique Phibou ?

Merci d'avance,
bien cordialement,
Alexandre


calvados

Bonsoir,
Oui, mais ce n'est pas une obligation.

pibou

Bonsoir,

l'admission locale change en effet la donne. Cependant :

Lorsque les listes complémentaires sont utilisées pour pourvoir des vacances d'emplois survenant dans l'intervalle entre deux concours, les nominations des candidats inscrits sur liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l'arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours externes, internes ou autres.

Toutefois, en l'absence de candidats sur la liste complémentaire de l'un de ces concours, ou lorsque la liste complémentaire de l'un d'entre eux est épuisée, la nomination au titre de ce concours de candidats inscrits sur la liste complémentaire des autres concours peut être prononcée dans la limite du seuil fixé en application des dispositions de l'article 2 du présent décret.


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000785447

Le premier paragraphe confirme la possibilité et le second s'applique à nos concours de catégorie A.


alexandre29

Bonjour Alain,

C'est fait.

Bonne soirée,
bien cordialement,
Alexandre

dev1

Bonjour,

Citation de: FA-ENESR Alain Favennec le 22 Janvier 2019, 11:52:57
Pouvez-vous nous transmettre cette réponse ministérielle afin que nous puissions interroger le ministère sur son interprétation des dispositions réglementaires citées dans cette discussion ?
Avez vous eu une réponse du ministère ?

Cordialement

alexandre29

Bonjour Alain,

Avez-vous eu une réponse du ministère ?

Avec mes remerciements,

Bien cordialement,

Alexandre

olivier44

Bonjour,

Est-ce que le SNPTES a reçu une réponse du ministère ?

Merci

olivier44

Bonjour

A-t-on déjà eu une réponse du ministère ?

Cdt

Olivier

alexandre29

Bonsoir,

Avez-vous une idée du délai de réponse du ministère quant à la question ?

Merci

Bien cordialement

Alexandre

lagneau

Citation de: pibou le 21 Janvier 2019, 20:00:31
Bonsoir,

l'admission locale change en effet la donne. Cependant :

Lorsque les listes complémentaires sont utilisées pour pourvoir des vacances d'emplois survenant dans l'intervalle entre deux concours, les nominations des candidats inscrits sur liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l'arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours externes, internes ou autres.

Toutefois, en l'absence de candidats sur la liste complémentaire de l'un de ces concours, ou lorsque la liste complémentaire de l'un d'entre eux est épuisée, la nomination au titre de ce concours de candidats inscrits sur la liste complémentaire des autres concours peut être prononcée dans la limite du seuil fixé en application des dispositions de l'article 2 du présent décret.


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000785447

Le premier paragraphe confirme la possibilité et le second s'applique à nos concours de catégorie A.

Quelqu'un a déjà réussi a être recruté dans un autre établissement qui n'avait pas ouvert de concours

pibou

Quelqu'un a déjà réussi a être recruté dans un autre établissement qui n'avait pas ouvert de concours

Oui. Un technicien contractuel était le suivant sur la liste complémentaire, un poste s'est libéré à l'automne (même BAP et famille Pro) et il a été repêché après accord du rectorat.
Nous avons demandé que l'établissement se fasse l'écho de cette possibilité lors de la construction du Plan de Gestion des Emplois et un poste est bien apparu comme à pourvoir par une liste complémentaire l'année suivante. Je ne sais pas ce que cela a donné.

Il est probable que les établissements soient moins enclins à procéder de la sorte pour des emplois de haut vol, censément plus spécifiques, et qu'ils le réservent notamment à des personnels connus (contractuels notamment).