Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

droit de passage BAP C à BAP E

Démarré par dalme, 20 Juin 2018, 12:18:55

« précédent - suivant »

dalme

Ok merci,
Je prends ça comme une bonne nouvelle venant de vous.

J'ai cru comprendre que le versement était automatique, est-ce que je peux espérer voir la prime verser sur ma fiche de paie d'ici Noêl ?
Ca serait vraiment un beau cadeau de Nôel...

Xav_D

Bonjour,

Ça, je ne saurai le dire. Mais si ce n'est pas le cas, il faudra revenir vers moi pour que je vois avec la DRH du CNRS.

dalme

bonjour,

3 semaines se sont encore écoulées depuis mon dernier message,
J'apporte quelque précision.

Après avoir écrit à la DRH de ma DR et n'ayant pas eu de réponse 10 jours plus tard, mon responsable hiérarchique a appelé directement les RH, et a obtenu un peu plus d'informations :

Le changement de BAP vers BAP E est acté dans les systèmes d'information.
Les RH de la DR11 sont en attente d'information de la RH national du CNRS pour ce qui est de l'ancienne PFI (désormais IRI) pour les personnes changeant de BAP.
Je dois maintenant attendre que la RH national du CNRS informe les RH de la DR11.

Les informations concernant l'attribution ou non de la nouvelle prime informatique, selon le statut de l'agent, n'ont elles pas été encore diffusées dans nos délégation ?
Je trouve cela tout de même long,
Merci


Xav_D

Bonjour,

Vous êtes un cas particulier qui n'a pas été pris en compte dans les directives sur le sujet. Néanmoins, à mon sens, vous effectuez dans les faits une mobilité fonctionnelle, vous devriez par conséquent bénéficier de l'IRI.

dalme

bonjour,

Je viens donner des nouvelles de la situation
Apparemment je suis bien rattaché à la BAP E3B42 en qualité de gestionnaire d'infrastructures.
C'est ma DR qui me l'a certifié par mail.

Concernant l'attribution d'une indemnité rattachée à mes fonctions informatiques et au regard de ma situation, ma DR attend depuis 2 mois une réponse qui nécessite un retour de la DRH.

keep cool :)

dalme

Bonjour,

Suite et pas fin de cette histoire de rifseep...

J'ai encore écrit à ma délégation le 13 Décembre pour savoir s'il y avait du nouveau par rapport à mon cas particulier et à la prime de fonction informatique.
Encore une énième semaine où on ne me répond plus et ou rien ne se passe.
Apparemment écrire un mail par semaine, voir toutes les 2 semaines commence sérieusement à les agacer au point de m'ignorer dorénavant.
Je commence sérieusement à désespérer et à devenir très nerveux.

J'ai demandé de l'aide à un 'ami syndiqué' qui connait un 'ami syndiqué' qui m'a donné un extrait du RIFSEEP pouvant m'aider dans mes démarches :

Les emplois relevant de la Bap E qui, depuis la mise en oeuvre du RIFSEEP, ont été mis au recrutement ou à la mobilité, quelle qu'en soit la voie ou occupés suite à une promotion de corps au choix, à une réintégration et dans le cadre d'une mise à disposition, bénéficieront au regard de l'emploi type, tel que mentionné dans Referens III, d'un montant mensuel d'IFSE supplémentaire fixé conformément à la décision n° DEC181741DRH ».
A cet effet, une décision prenant effet au 1er janvier 2018 fixera le montant d'IFSE supplémentaire servi au titre des fonctions informatiques.


Il me conseille aussi d'écrire officiellement à ma délégation pour leur dire que la note de gestion n° CIR171898DRH du 22 août 2017 relative au RIFSEEP a été modifiée dans sa partie III. A. 4. a) « sujétions particulières de l'emploi » afin de rajouter un montant mensuel d'IFSE supplémentaire pour les informaticiens :
        - Que cette modification s'applique à partir du 1er janvier 2018
        - Qu'il semble que ce dispositif s'applique à mon cas car j'ai changé de BAP (et donc d'emploi) après juin 2018

Le problème c'est que j'ai vraiment l'impression que ma délégation s'est débarrassé de mon dossier et que je ne peux plus avoir de discussions avec elle, et qu'il m'est impossible de savoir ce qui se passe à la DRH du CNRS vu que je n'ai pas la possibilité de discuter directement avec elle...

Le seul choix c'est d'attendre encore ?
En 2019 ça fera 4 mois que j'attends une réponse...

Voilà c'est surtout pour pousser un coup de gueule...
J'en ai marre cette fois.
A l'année prochaine,
Bonnes fêtes de fin d'année tout de même :)





Xav_D

Bonjour,

Si vous voulez que nous nous renseignions sur votre dossier, vous pouvez me contacter par MP.

dalme

Bonjour,
Tout d'abord je souhaite à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Concernant l'affaire qui me tient en haleine depuis plusieurs mois,
J'apporte des nouvelles toutes fraiches, j'espère que c'est bon signe :

Afin que mon dossier administratif soit à jour,  la drh de ma délégation a demandé à mon chef de service des renseignements sur mes nouvelles fonctions pour établir une nouvelle fiche de poste qui sera également versée comme élément complémentaire auprès de la DRH pour l'analyse de l'éligibilité à l'indemnité de références informatiques.

Je me prends à rêver,
La suite dans un prochain numéro :)






dalme

Bonjour,

Est-ce que 2 mois laissent le temps à la DRH d'analyser mon éligibilité à l'IRI ?
Mon chef de service a transmis ma nouvelle fiche de poste mi-Janvier et on est aujourd'hui mi-Mars.

Et toujours aucun message de la DRH de ma délégation...

dalme

Bonjour,

Est-ce que le SNTPES a des informations concernant l'attribution de la prime informatique aux agents dans la même situation que la mienne ?
Cela fait plus d'un an que mon changement de BAP a été demandé (entretien annuel 2018 pour un passage BAP C à BAP E), et aujourd'hui je n'ai toujours eu aucune informations de qui que ce soit à ce sujet.

Est-ce que le SNPTES peut m'informer des recours possibles, je suis prêt à porter réclamation auprès de la DRH du CNRS, mais je ne sais pas trop quels moyens utilisés pour cela.
Merci,

dalme

Bonsoir,
Vous pouvez clôturer le topic.
Merci.

dalme

Pour informations,

Après 15 mois à me battre pour avoir l'IRI, ça y est je l'ai !
J'ai envoyé un dernier mail le 21 Aout à la responsable emploi et carrières, à la responsable adjointe et à la responsable du service des ressources humaines de la DR11.
3 semaines plus tard elles ne m'avaient toujours pas répondu.

Ayant demandé de l'aide à mon directeur d'unité une première fois sans succès, n'ayant pas de réponses de la DR11, j'ai signalé à mon chef de service il y quelque jour seulement que j'allais démissionné, que j'avais déjà trouvé un poste juste à côté, à l'iut (réellement).

Le lendemain la directrice adjointe est venue dans mon bureau, m'a demandé de lui faire un historique de ces 15 derniers mois, elle a écrit une lettre à l'attention du délégué régional signé par le DU. Cette lettre expliquait que le laboratoire avait besoin de moi (en gros) et que le délégué régional devait faire le nécessaire rapidement (en gros).

Le 23 Septembre, la DR11 m'a contacté pour me dire que j'allais toucher l'iri à partir d'octobre.

C'est un gros gros gros gros soulagement après 15 mois d'attente.
Cependant, la DR11 essaye de me pigeonner avec la rétroactivité de la prime.

Mon changement de BAP a été demandé lors de l'entretien de carrière de juin 2018, mais la dr11 a demandé à mon chef de service seulement au mois de janvier 2019 de fournir une nouvelle fiche de poste. C'est cette date qui compte pour eux. Heureusement qu'ils ont pas demandé la fiche de poste en Juillet 2019 !
Est-ce que cette décision est juste ? c'est qd même la dr11 qui a pris autant de temps !

Je vais continuer à me battre pour que justice soit faite, je ne vais rien lâcher !

Xav_D

Bonjour,

Si la mesure est rétroactive à partir de janvier, c'est parce que votre changement de BAP est effectif à partir du 1er janvier 2019.

Le SNPTES va contacter le DRH du CNRS pour que l'attribution soit automatique et que les DU n'ait pas à réaliser une demande spécifique pour que les agents dans votre cas puisse percevoir leur IRI.

Otemohu

Je ne comprends pas qu'il faille des "menaces" (ici de démission) pour que les choses bougent !

Citation de: dalme le 26 Septembre 2019, 20:28:55
Pour informations,

Après 15 mois à me battre pour avoir l'IRI, ça y est je l'ai !
J'ai envoyé un dernier mail le 21 Aout à la responsable emploi et carrières, à la responsable adjointe et à la responsable du service des ressources humaines de la DR11.
3 semaines plus tard elles ne m'avaient toujours pas répondu.

Ayant demandé de l'aide à mon directeur d'unité une première fois sans succès, n'ayant pas de réponses de la DR11, j'ai signalé à mon chef de service il y quelque jour seulement que j'allais démissionné, que j'avais déjà trouvé un poste juste à côté, à l'iut (réellement).

Le lendemain la directrice adjointe est venue dans mon bureau, m'a demandé de lui faire un historique de ces 15 derniers mois, elle a écrit une lettre à l'attention du délégué régional signé par le DU. Cette lettre expliquait que le laboratoire avait besoin de moi (en gros) et que le délégué régional devait faire le nécessaire rapidement (en gros).

Le 23 Septembre, la DR11 m'a contacté pour me dire que j'allais toucher l'iri à partir d'octobre.

C'est un gros gros gros gros soulagement après 15 mois d'attente.
Cependant, la DR11 essaye de me pigeonner avec la rétroactivité de la prime.

Mon changement de BAP a été demandé lors de l'entretien de carrière de juin 2018, mais la dr11 a demandé à mon chef de service seulement au mois de janvier 2019 de fournir une nouvelle fiche de poste. C'est cette date qui compte pour eux. Heureusement qu'ils ont pas demandé la fiche de poste en Juillet 2019 !
Est-ce que cette décision est juste ? c'est qd même la dr11 qui a pris autant de temps !

Je vais continuer à me battre pour que justice soit faite, je ne vais rien lâcher !