Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

droit de passage BAP C à BAP E

Démarré par dalme, 20 Juin 2018, 12:18:55

« précédent - suivant »

dalme

Bonjour,

Je viens échanger avec vous sur le forum car j'ai un doute sur ma situation personnelle.
Voici quelques explications,

J'ai entamé une formation dans l'administration et la sécurité des systèmes et réseau au sein de mon service informatique début Octobre 2017.
C'est une mutation interne qui a été accepté par mon directeur suite à une demande de reconversion de métier.

Cette formation en alternance, diplomante, niveau licence pro, se termine en Septembre de cette année par une soutenance.

Cela fait depuis Septembre 2017 que j'ai intégré le service informatique, avant j'appartenais au service électronique (BAP C).
Puis-je prétendre, lors des entretiens de carrière (pour le moment on m'a dit que ce n'était pas la peine de passer un entretien, juste de remplir rapidement quelque fiche), de demander kle changement de BAP ?
Je fais complètement parti du service informatique maintenant et plus le temps passe et plus je me dis que je vais y perdre des plumes si je dois attendre encore l'entretien de carrière de 2018.

S'il vous plait pouvez-vous éclaircir ma situation et me dire si je peux aujourd'hui revendiquer ce changement de BAP ?
Merci pour votre aide,
Alexandre

Ammour

Bonjour,

Commencez déjà par faire votre demande officielle de changement de BAP, la suite dépendra de la réponse que vous aurez, pour l'instant il est impossible de juger sans l'avis de votre hiérarchie.

Au delà d'un délai de 2 mois, l'absence de réponse équivaut à un refus de votre administration, ce qui vous autorise et fixe le nouveau délai de recours de votre demande.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Xav_D

Bonjour Alexandre,

C'est l'époque des entretiens annuels d'activité. À cette occasion, il peut être demandé un changement de BAP ; une rubrique à ce sujet fait partie du dossier annuel. Il convient de noter la BAP demandée et même d'indiquer dans la cas prévue à cette effet le code métier envisagé. Cette demande de changement de BAP devra être argumentée dans la partie que doit remplir ton supérieur hiérarchique (celui qui te fait passer l'entretien ou ton directeur d'unité) et sera traité en premier lieu par le SRH de ta délégation. Les mobilités thématiques (d'une BAP à une autre ou d'un emploi-type à un autre) sont étudiées chaque année suite aux EAA.

dalme

Bonjour,


Merci,
La demande est signalée dans mon dossier de carrière mais il n'y a pas d'argumentaire de ma hiérarchie.
Je suis le cul entre 2 chaises, pardonnez moi l'expression, ou plutôt j'ai encore mon chef de mon ancien service qui s'occupe des entretiens alors que normalement il était prévu que ce soit mon nouveau chef du service informatiquequi s'en occupe mais apparement cela leur convenait bien comme  cela.

Je vais demander déjà à ce que le changement de BAP soit accompagné d'un argumentaire.
Je vous tiens au courant,
Bon week end.

dalme

Bonjour,
Je n'ai toujours pas eu de nouvelles concernant mon changement de BAP, çela fait 2 mois que j'ai fait ma demande...
La secrétaire de direction de mon labo m'a dit que c'était entre les mains du SRH et que je devais attendre la rentrée.
Est-ce que je dois commencer à m'inquiéter ?

Xav_D

Bonjour,

C'est l'époque de congés et la reprise va se faire à partir de cette semaine. Il n'y a pour l'instant pas lieu de s'alarmer et bousculer le SRH de votre délégation n'accélérera pas votre possible changement de BAP.

Je pense que vous devriez attendre le milieu de la semaine prochaine pour téléphoner à personne qui au sein du SRH a dans son portefeuille de gestion votre laboratoire.

dalme

Bonjour,
Je préfèrais jusqu'à présent rester patient et ne pas bousculer le travail du SRH.
Surtout j'ai appris que la personne qui est la responsable emploi et carrières de ma délégation régionale rentrait de vacances le 03 Septembre.
Je vais encore attendre jusqu'au début de semaine prochaine et je prendrais contact avec cette personne si je n'ai pas de nouvelles d'ici là.
Je vous tiens au courant.


dalme

Bonjour,

je viens donner des nouvelles,
rien n'a changé depuis la dernière fois,

les commissions pour la décision de changer de bap ou non ont eu lieu début septembre la délégation régional.
je me suis renseigné plusieurs fois auprès de ma rh qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, tout suivait son cours, que si je n'avais pas de nouvelles c'est que tout allait bien...

à vrai dire je me demande si on ne me fait pas tourné en bourrique...
est-ce que si je change de bap j'aurai le droit à l'IRI ? je me demande si ce n'est pas là le réel problème, car il y a encore quelques semaines aucune prime ne devait mettre attribuée.

peut être que ma direction freine des 2 pieds maintenant ?
surtout si l'effet est rétroactif...

qu'en pensez-vous ?



Xav_D

Bonsoir,

Comme il n'y aurait aucun effet rétroactif puisque vous n'apparteniez pas de la BAP E, cela ne peut être la raison.

CRR

bonjour
êtes vous proposé en change de corps ou de grade pour la campagne d'avancement de nov 2018?
si oui, et suivant le corps, nous auront peut-être la possibilité de voir dans quelle BAP vous avez été évalué...
Personnellement, qd j'ai fait ma demande, je n'ai jamais eu de notification du CNRS ou des RH, mon dossier avait bifurqué dans la BAP souhaitée au moment des commissions d'interclassement en région.

a+
CRR
(CAP IE CNRS)

dalme

Bonjour,

Lors de la compagne des dossiers de carrière de cette année, j'ai été proposé pour un changement de corps (BAP C vers BAP E).
J'avais intégré le service informatique debut Septembre 2017.
Début Septembre 2018, une commission a eu lieu dans ma délégation pour valider ou non ce changement de corps.
Depuis aucune nouvelle, j'ai relancé plusieurs fois ma direction pour savoir où cela en était mais on me répond systématiquement que tout suit son cours, depuis 2 mois bientôt...

Je vous remercie si vous réussissez à glaner l'information.




CRR

Bonjour
vous dites "j'ai été proposé pour un changement de corps (BAP C vers BAP E)."
pour moi ceci est un changement de BAP
de corps c'est par exemple de AI vers IE

personnellement je ne peux pas "glaner" d'infos sur les agents comme cela ... et heureusement ...

mais rien ne vous empêche de contacter la RRH de votre délégation pour savoir où ça en est ...
vous deviez le faire, l'avez vous fait?
désolée de ne pouvoir vous aider plus
cdt
CRR
(élue CAP IE CNRS)

dalme

Oui bien sûr changement de BAP...
J'ai relancé encore ma direction la semaine dernière qui me dit qu'elle se charge de contacter la RRH de ma délégation.
Mais je n'ai pas une nouvelle fois eu de réponse.

Je vais faire comme vous dites, je vais contacter directement ma RRH de ma DR.
Et je vous fait un retour.
Merci

dalme

Bonjour,

J'ai enfin ma RRH de ma DR au téléphone,
Elle me dit qu'ils ont pris beaucoup de retard cette année, mais que mon changement de BAP a bien été validé.
Je suis vraiment soulagé.

Est-ce que dorénavant je fais parti de ceux qui auront le droit de percevoir l'IRI ?
Je n'ai pas pu en discuter avec ma RRH...

Merci,

Xav_D

Bonjour,

Difficile à dire. Dans le principe, je dirai que oui, puisqu'il s'agit d'une mobilité fonctionnelle.