Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours Interne d'IE à IR reclassment groupe

Démarré par obay, 15 Juin 2019, 17:52:17

« précédent - suivant »

obay

Bonjour,
Je viens d'être promue IR au concours interne et j'aimerai savoir quels vont être les critères pour me reclasser dans un des trois groupes de fonction et si je dois (ou mon directeur) produire quelque chose (doc..) ? J'étais dans le groupe 1 des IEHC (ex IC).
Je vous remercie de votre réponse.
Bien cordialement

Xav_D

Bonjour,

Sachant que vous allez avoir un changement de corps, il faut avec votre DU réaliser la fiche de poste correspondant à votre poste. C'est à partir de celle-ci que les services RH en délégation fixeront après dialogue (cela dépend des régions) votre nouveau groupe de fonction.

Sachez que quelque soit celui-ci le montant de votre IFSE sera supérieure à celle que vous perceviez avant.

Sab91

Bonjour

Je profite de cette question pour en poser une à mon tour. Je viens aussi de réussir un concours interne qui me permet de passer de AI (échelon 9) à IE. Est ce que je peux savoir à quel échelon IE (pour le groupe ce sera surement groupe 3) je vais être reclassée et quel sera le montant de mon IFSE ?

Je vous remercie de votre aide.




Xav_D

Bonjour,

Pour ce qui est de votre reclassement en IE, vous serez reclassé à l'échelon 7 (IB 599 | INM 504) avec conservation de votre ancienneté dans la limite de la durée de ce dernier échelon. Si vous avez plus de 1 an et 6 mois dans l'échelon 9 d'AI, vous serez reclassé au 8ème échelon d'IE (IB 626 | INM 525) avec une ancienneté nulle. Si vous avez moins de 1 an 6 mois, il faudra juste attendre un peu.

Pour ce qui de l'IFSE, je renouvelle mon conseil écrit plus haut : il faut avec votre DU réaliser la fiche de poste correspondant à votre poste. C'est à partir de celle-ci que les services RH en délégation fixeront après dialogue (cela dépend des régions) votre nouveau groupe de fonction.

Ensuite à minima votre IFSE sera celle d'un IE CN du groupe 3, soit 315,81 € comme l'indique le tableau des primes sur notre site : http://www.snptes.fr/Les-differentes-primes-des.html

obay

Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils toujours avisés.
Bien cordialement

Sab91

Merci beaucoup pour votre réponse ! Et je correspond à l'ancienneté de + de 18 mois donc c'est une bonne nouvelle.
Je suis tellement heureuse et soulagée d'avoir passé cette étape (après 8 tentatives ...).

Bonne journée,

Xav_D

Bonjour,

Je m'aperçois que j'ai oublié sur le coup de vous féliciter tous les deux pour votre promotion. Donc, toutes mes félicitations !  ;)

Otemohu

Si ce n'est pas indiscret, est-ce qu'on peut connaitre le nombre de fois que obay a passé le concours interne pour devenir IR ?
Est-ce que vos fonctions ont évoluées avec le temps et qui auraient jouées en votre faveur pour le passage vers IR ?

Citation de: Sab91 le 18 Juin 2019, 11:35:44
Merci beaucoup pour votre réponse ! Et je correspond à l'ancienneté de + de 18 mois donc c'est une bonne nouvelle.
Je suis tellement heureuse et soulagée d'avoir passé cette étape (après 8 tentatives ...).

Bonne journée,


obay

Bonjour,
J'ai passé le concours 6 fois avant de l'obtenir !!!!!!
Bien cordialement

toenna

Bonjour,
D'abord merci pour ces pages qui sont des mines d'or.
je reste sur ce sujet pour ne pas multiplier les mêmes thématiques (du coup je m'excuse pour l'auteur). j'ai également réussi le CI de IE vers IR. Ma fiche de poste a été faite et transmise dans les temps aux services RH de ma délégation (sans que cela soit demandé il a fallu aller chercher l'info pour savoir que c'était nécessaire), toutefois, bien que je sois passée à l'indice immédiatement supérieur mon IFSE n'a lui pas bougé d'un centime. Je bénéficie de primes diverses de fonction, sont elles recalculées si le socle de l'ifse augmente?
j'ai entendu qu'une réévaluation des groupes étaient en cours pour les IR est ce que ça peut justifier que mon ifse n'ait pas changée (ça aurait du changer au 1er juillet au moment du changement de corps). Savez vous quand ces cotations IR auront lieu? Et s'il est courant que les impacts salariaux d'une promotion aient lieu bien après la nomination dans le corps? Merci d'avance

Otemohu

Citation de: obay le 27 Août 2019, 19:02:55
Bonjour,
J'ai passé le concours 6 fois avant de l'obtenir !!!!!!
Bien cordialement

Ouah, quelle persévérance ! Bravo.
Une collègue essaie de passer IR. Elle est IE2 (5 ans au CNRS, titulaire d'un Doctorat). Elle a passé pour la première fois le concours interne cette année et a été admise à l'orale mais n'a pas été classée ensutie. Elle espérait beaucoup et est très déçue ce que je peux comprendre. Mais il y a tellement de gens compétents qui attendent à la porte du corps des IR que le chemin doit être long et difficile.
Est-ce qu'on a des stats de l'age moyen de passage IE --> IR en concours interne ? Idem concernant le nombre de fois moyen qu'il faut passer le concours interne avant de le réussir ?

Bravo encore à tous ceux qui ont pu passer la barre.

ThomasJj

Chaque année, nous avons des stats fournies par la DRH, dont voici quelques éléments intéressants pour la le bilan de la campagne interne 2018.











En revanche, pas de stats sur le nombre de candidatures...