Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Groupes de fonctions assistants ingénieurs

Démarré par Toterro, 19 Juin 2018, 09:52:15

« précédent - suivant »

Toterro

Bonjour,

Quelle sont les conclusions lors de la réunion du 14 juin sur la révision des groupes de fonctions des assistants ingénieurs ?

Merci
   

Xav_D

#1
Bonjour,

On ne peut pas dire que cela ait été des conclusions. Néanmoins, nous en savons plus sur la manière dont les groupes de fonctions vont être révisés pour les assistants ingénieurs.

Les services RH en délégation vont analyser (et analyse déjà) les fiches de postes des quelques 3000 assistants ingénieurs ou en cas d'inexistence de fiche de poste, les dossiers annuels. Le SRH contactera ensuite le directeur d'unité ou de service afin d'obtenir son avis sur le classement dans le groupe 1.
L'ensemble est ensuite envoyé à la DRH qui arbitre et renvoie au SRH qui informe le directeur d'unité ou de service. Une décision est émise à destination du ou de la bénéficiaire.

Nous avons bien sûr demander un rétroactivité puisque chaque agent ou agente qui serait placée dans le groupe 1 aurait dû l'être dès la mise en place du RIFSEEP en septembre 2007, mais celle-ci n'interviendra rétroactivement qu'au 1er janvier de l'année de mise en place de la réévaluation soit pour les AI au 01/01/2018.

J'engage tous les AI sur poste d'IE suite à une NOEMI à interroger son directeur d'unité ou de service afin de savoir si le SRH de sa délégation l'a contacté pour le passage en groupe 1.

Par ailleurs pour les IE dont la cartographie sera faite au 2ème semestre 2018 et la mise en place en 2019, ce sera par conséquent au 0/01/2019.

Toterro

Merci Xav-D s'est plus clair dans mon esprit.   :)

Lili75

Bonjour,

Je viens de voir votre réponse concernant le réexamen des groupes de fonction pour les AI. Je suis AI et je viens de réussir le concours interne IE. D'après ce que je comprends je pourrai demander à être reclassée dans le groupe de fonctions 1 pour les 6 mois de 2018 jusqu'à ma promotion en tant qu'IE ? ou est-ce réservé aux mobilités d'AI vers IE ?

Merci pour toutes ces infos.

Lili

Xav_D

#4
Bonjour,

Vous ne m'avez pas bien compris. Le réexamen est de la prérogative des SRH en délégation régionale. C'est donc eux qui proposent au DU le changement de groupe.

La mesure de placement d'un agent d'un corps donné effectuant une mobilité (NOEMI ou FSEP) dans un poste d'un corps supérieur offre d'après la note de gestion du CNRS une "place" dans le plus haut groupe de fonctions du corps d'origine ; on ne peut malheureusement (et heureusement en cas de NOEMI ou FSEP descendante) pas avoir l'IFSE d'un autre corps que le sien.

Lili75

ok merci pour votre réponse. J'avais mal compris  ::)

et merci pour toutes les infos données sur ce forum, toujours bien utile pour nous !

Lili

malu73

Bonjour ,

avez vous plus d'informations concernant la mise en place "effective" du changement de groupe de fonction pour les AI . A qui faut-il s'adresser si on est AI et que l'on a sur le dossier les fonctions/missions qui collent au groupe 1 mais dont le dossier n'a pas été retenu?? si une personne est le responsable hiérarchique de plusieurs agents niveau AI est-ce normal que celui ci ne soit pas consulté? Qui décide de la liste dans un petit laboratoire ( le directeur seul )? pourquoi les représentants des personnels d'un laboratoire ne sont pas dans la boucle, est ce normal? Peut-on avoir (et si cela existe) un calendrier  avec des deadline ou dates pour AI et IE (QUID des autres corps)  a qui le demander,

Bonne journée

Xav_D

Bonjour,

Je vous renvoie à une de mes réponse plus haut pour la manière dont est gérée cette remise en place et vous engage à vous renseigner auprès de votre DU.

Pour les AI, le dispositif devrait être bouclé pour la fin de l'automne. Pour les IE, les dates sont moins précises, mais on ne peut pas escompter de mise en place avant la fin du 1er semestre 2019.