Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

fiche de poste vierge

Démarré par sj, 07 Juin 2018, 09:22:04

« précédent - suivant »

sj

Bonjour tout le monde, l'entretien professionnel approche, et il est demandé de joindre la fiche de poste.
Seulement voilà, je suis arrivée en septembre sur le lycée et je n'ai pas fait de fiche.
Où puis je trouver une fiche de poste vierge afin de la remplir avec ma coordonnatrice?

Merci beaucoup pour votre aide

JMarc.i

Tu  connais ta Bap t'a catégorie :

tu vas  sur :

https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/referens/


tu sélectionnes  ta fiche  tu observes  la fiche de poste  et tu regarde si elle colle  a ce que tu accomplis au quotidien.

de la tu peux crée ta fiche de poste en ajoutant  des précision comme les logiciels les activités les responsabilité ect...

Alain Favennec

Bonjour,

La réponse de notre ami JMarc.i est parfaite, mais je profite de cette discussion pour m'interroger sur le fait qu'un employeur puisse continuer à gérer du personnel sans fournir à ses agents des fiches de poste... J'ai vu, dans ma vie professionnelle ou syndicale, des collègues venir le matin au travail sans savoir ce qu'ils devaient faire de leurs journées et cela se termine rarement bien !

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

JMarc.i

#3
Citation de: FA-ENESR Alain Favennec le 08 Juin 2018, 09:57:37
Bonjour,

La réponse de notre ami JMarc.i est parfaite, mais je profite de cette discussion pour m'interroger sur le fait qu'un employeur puisse continuer à gérer du personnel sans fournir à ses agents des fiches de poste... J'ai vu, dans ma vie professionnelle ou syndicale, des collègues venir le matin au travail sans savoir ce qu'ils devaient faire de leurs journées et cela se termine rarement bien !

Bonne journée


Je suis d'accord ... mais ca peut aussi dépendre des personnes. Tu as la possibilité et je pense que c'est plus facile de se bouger soit même plutôt que d'attendre après sa direction. Il est évident que  nous ne sommes pas égaux, et  crée l'activité en proposant des réponses propre au problématique de son environnement et une manière enrichissante pour évoluer qui demande une certaine volonté.
Si  tu as la possibilité de faire évoluer ton poste en te formant en allant vers des domaines plus attrayant il ne faut jamais hésiter.

Je pense que maintenir un personnel dans un placard   sans travail  sans objectif et une forme de violence social il a toujours un moyen de valoriser un personnel en fonction de ce qu'il veux et peux faire.
Voir même en l'impliquant dans d'autre activité que le travail mais cela est rarement bon signe mais a prendre avec des pincette en fonction de l'age  du vécu ext...

ccedric21

Bonjour,
Je pense que cette fiche de poste existe.
Si vous êtes arrivé en septembre, c'était sur concours ou mutation. Il y a fort à parier qu'un profil a été établi par l'établissement.
Rapprochez vous de votre hiérarchie de proximité, ou gestionnaire.
Cordialement
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

titiraf

Bonjour,
L'absence de fiche de poste (réclamée au moins 4 fois), empêche t-elle la tenue de l'entretien professionnel ?
Merci de vos réponses
Svedberg

Ammour

#6
Bonjour

Elle est impérative puisqu'elle sert de référence (via la fiche métier), sinon comment émettre un avis sur la réalisation si on ne connait pas ce qui a été demandé. Comment établir des besoins en formation sans bilan des compétences par rapport aux besoins du poste ?

Il est même reconnu comme harcèlement le fait de juger de l'activité sans avoir fixé auparavant quels étaient les missions et compétences attendues, avec des objectifs qui doivent être par ailleurs "réalisables".

En pièce jointe la circulaire fonction publique sur l'entretien professionnel qui doit porter sur 7 thèmes prédéterminés, parmi lesquels le 7e en page 10 précise :

- 7° Ses perspectives d'évolution professionnelle en termes de carrière et de mobilité.
Les objectifs assignés à l'agent, qui doivent être limités (3 à 5 par agent), peuvent être constitués par des objectifs individuels mais aussi par une contribution aux objectifs de la structure, du service ou aux objectifs institutionnels. Ils doivent être réalistes et réalisables.
Les acquis de l'expérience professionnelle doivent s'entendre des compétences et connaissances acquises sur le poste au regard duquel est menée l'évaluation. L'appréciation de ces acquis s'opère notamment par référence à la fiche de poste et aux compétences requises pour le poste considéré.


La fiche de poste ne doit donc pas être dé-corrélée de la fiche métier du référentiel REFERENS III.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique