Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation / détachement au 1 er jours de la titularisation de la FP état -> FP T

Démarré par Jeneni, 06 Juin 2018, 10:26:26

« précédent - suivant »

Jeneni

Bonjour,

Actuellement technicien dans une fac je suis stagiaire jusqu'au 02 octobre prochain. Ayant de très bonnes évaluations et un avis de titularisation favorable.                Je commence à chercher ma mutation ( j'ai était claire et honnête avec mes chefs dès le début de mon stage).

Le problème est que je compte passer en FP territorial et donc quitter la FP d'état.

J'ai postuler sur 2 poste qui m'intéresse, ayant un bon profil, j'ai reçu des avis favorables des recruteurs mais dès que l'on parle de mon statut je sens que cela les gène que je sois encore stagiaire.
Les postes que je désire sont vacant à compter du 1 septembre.

Est-ce que cela est possible si les recruteurs sont d'accords de pouvoir "préparer" la mutation ou détachement de manière à ce qu'il prenne effet le 02 octobre (jours de ma titularisation) ou cela est impossible et que je dois attendre le 02 octobre pour faire mes demandes ?

ps: rappel :je passerai de la FP état -> FP territorial


Cordialement,

calvados

Bonjour,
La réglementation interdit le détachement d'un fonctionnaire stagiaire, en revanche, rien ne vous interdit de faire une demande de détachement dans laquelle vous préciserez, notamment, que vous souhaitez être détaché à compter du 2 octobre. Si c'est bien la date anniversaire de votre nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire.

Jeneni