Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Refus titularisation réussite concours

Démarré par Lsa, 01 Juin 2018, 00:08:26

« précédent - suivant »

Lsa

Bonjour, j'ai réussi un concours administratif, je rentre en poste le 11 juin, de ce fait le chef d'établissement propose un refus de titularisation : je suis actuellement ADJAENES stagiaire. Le rectorat me demande une lettre de démission, est-ce qu'ils ne devraient pas me licencier ? je précise que mon stage aurait dû se terminer le 31 août, mais que suite à ma réussite à un concours je ne reviendrais pas sur mon poste ADJAENES à partir du 8 juin. Egalement, qu'est ce que je risque si je ne fais pas de lettre de démission ? ou puis je demander un licenciement du fait du refus de titularisation ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cordialement.

Xav_D

#1
Bonsoir,

La réussite à un autre concours ne vous prive pas du bénéfice de celui pour lequel vous accomplissez actuellement votre stage. Vous devez être placé par votre employeur actuel en position de détachement et cela jusqu'à la fin de votre stage dans votre nouveau corps. Votre détachement prendra fin à l'issue de ce stage et suivant le résultats de votre stage, vous serez réintégré dans votre corps d'origine et finirez votre stage si vous n'êtes pas titularisé dans votre nouveau corps ou rayer des cadres de votre ancien corps si vous êtes titularisé dans le nouveau.

Vous ne devez par conséquent en aucun cas écrire une lettre de démission.

Lsa

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse.