Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Salaire collègue contractuel

Démarré par YinYang, 02 Décembre 2023, 17:17:53

« précédent - suivant »

YinYang

Bonjour,

Je suis ATRF avec un indice de 369 soit une rémunération de 1816 euros brut.

J'ai été contractuel en 2019 / 2020 puis j'ai eu mon concours en 2020.

Depuis Septembre, je travaille avec une collègue contractuelle. Son indice est de 371, elle a un indice supérieure au miens et identique à celui d'une collègue qui a eu son concours en 2017 !!

Pourquoi ?

Alors certes la contractuelle ne touche pas ifse et primes mais elle a un salaire bien élevé non ? Elle a eu 1590 euros net ce mois-ci. Lorsque j'étais contractuel, mon salaire net était de 1220 euros.

Comment un contractuel qui est là depuis 3 mois peut avoir un indice supérieur à un titulaire qui a 4 ans d'ancienneté ?


YinYang

Je précise qu'elle n'a pas travaillé dans la fonction publique avant et pas plus travaille que moi dans le privé.

Elle a 2 enfants mais cela n explique pas avec le SFT le salaire perçu.

De plus, sur sa fiche de paye il est mentionné filière administrative alors qu'on est atrf et donc travaillons dans les labos.

oboittin


Cellalouse

Citation de: oboittin le 04 Décembre 2023, 09:41:27Tant mieux pour votre collègue.

Je ne suis pas sûre que cette réponse satisfasse ying yang...

La collègue contractuelle, tout nouvellement nommée dans mon établissement est rémunérée à l'indice 361, sous l'intitulé "agent technique de laboratoire"

Le Supplément Familial de Traitement + les 10 points d'indices (filière administrative?) ne peuvent expliquer à eux seuls le salaire de 1590€ net de votre collègue contractuelle.

Le SMIC est à 1383€ net, le SFT pour 2 enfants autour de 77€ et les 10 points d'indices environ 40€ soit un total de 1500€.

Il doit y avoir une autre explication, ou c'est une erreur d'information.