Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

coefficient sociaux professionnelle

Démarré par Fougère, 25 Mai 2018, 10:06:59

« précédent - suivant »

Fougère

Bonjour,
Je suis dans l'académie de Nantes, le CTA a eu lieu en mars avec les annonces de suppressions et de créations de postes.
Dernièrement on nous annonce la mise en place de nouveaux coefficients sociaux professionnelle et donc pas de remplacement sur un mi-temps thérapeutique ni sur les arrêts de travail de longue durée
Qui a déjà entendu parler de ces nouveaux coefficients ?

Alain Favennec

#1
Bonjour,

Ne s'agit-il pas de "coefficients professionnels" (et non de "coefficients sociaux professionnels" utilisés notamment pour la gestion des élèves), ceci dit, concrètement, je vois mal comment faire fonctionner un établissement ou un service si l'on ne remplace plus les collègues placés en congé de longue durée.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Ammour

#2
Bonjour,

Le sujet est en fait spécifique au EPLE (lycée et collèges), "Fougère" m'a déjà contacté par e-mail pour envisager les solutions possibles.

En fait il s'agit des barèmes de dotation en personnels qui sont calculés par les rectorat (par établissement) en fonction du total des heures d'enseignement de sciences.

Ce proviseur à pompeusement utilisé le terme de "coefficient socio professionnel" pour "noyer le poisson" puisqu'il ne sont pas en sureffectif et les temps partiels pour raison médical doivent donc faire l'objet de sa part d'une demande auprès du rectorat d'un contractuel à mi-temps.

Il sera nécessaire d'obtenir l'appui des enseignants, sinon il faudra se résoudre à adapter l'activité du laboratoire au nombres de personnels présents.

Bien amicalement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique