Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Janvier 2020, 09:33:32
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: Avancement lors d’un détachement « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avancement lors d’un détachement  (Lu 1200 fois)
Yoyo
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


« le: 18 Mai 2018, 07:09:51 »

Bonjour,

J’ai vu en regardant les résultats des avancements de l’année dernière que des détachés ne sont pas référencés sur leur académie mais sur leur ministère d’acceuil. Cela m’amène à poser quelques questions sur les dossiers d’avancement en détachement, l’étant moi même actuellement :
- A qui doit étre transmis son dossier d’avancement? Au ministère ou à son établissement public d’origine?
- Question liée, qui fait le classement (le ministère donc ou son établissement d’ortigine Qui n’a plus aucun interêt à nous classer mieux que les collègues en place) et quelle est l’autorité qui signe in fine le rapport d’aptitude professionnelle? Sur les modèles transmis c’est le président qui est désigné.

Merci d’avance pour votre aide.
Journalisée
Xav_D
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3733


« Répondre #1 le: 19 Mai 2018, 20:22:47 »

Bonsoir,

Le fonctionnaire détaché bénéficie des possibilités d'avancement ouvertes à la fois dans son corps d'origine et dans son corps d'accueil. Il peut donc déposer un dossier d'avancement dans les 2. Les classements se font donc dans l'établissement d'origine pour le dossier d'avancement dans le corps d'origine et dans celui d'accueil pour celui dans le corps d'accueil. Les classements sont réalisés par les commissions paritaires idoines.
Journalisée

ClaireS
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 25 Novembre 2019, 11:18:39 »

Bonjour,

Je rebondi sur cette discussion car je suis également en situation de détachement. Sauf que depuis 2 ans, ni mon administration d'origine, ni mon administration d'accueil ne me propose de compléter un dossier d'avancement. Pourtant avant mon détachement j'étais promouvable IGE HC et IGR.
Ai-je perdu des droits du fait de mon détachement ?
Sinon, un dossier type d'avancement existe-il ?

En vous remerciant pour votre réponse.

Bien cordialement,
Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7650



WWW
« Répondre #3 le: 26 Novembre 2019, 09:47:54 »

Bonjour,

L'un des avantage du détachement est le droit à la double carrière. Ce droit signifie que vous pouvez prétendre à un avancement dans votre corps d'origine mais aussi dans le corps ou le cadre d'emplois dans lequel vous êtes détaché. Il faut cependant, en avance sur le calendrier de gestion de ces actes, et pour les deux "employeurs", prévenir de votre volonté de bénéficier d'un avancement. En clair, comme on dit "loin des yeux, loin du cœur" et, en particulier pour votre corps d'origine, il faut veiller à ne pas avoir été oublié.

Restant à votre disposition
Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Marie35
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #4 le: 06 Dcembre 2019, 21:10:52 »

L'un des avantage du détachement est le droit à la double carrière. Ce droit signifie que vous pouvez prétendre à un avancement dans votre corps d'origine mais aussi dans le corps ou le cadre d'emplois dans lequel vous êtes détaché.

Si je comprends bien, un agent éligible à une sélection professionnelle peut déposer deux dossiers, l'un dans l'établissement d'origine et l'autre dans l'établissement d'accueil ? Donc deux fois plus de chances ?

Intéressant, ce n'est pas ce qu'on m'a dit lorsque je suis partie du CNRS pour un détachement en université. Le discours officiel est que je ne serai promouvable qu'au CNRS et que l'université en prendra acte (comme pour les avancements d'échelon). En revanche, on m'a assuré que les dossiers des agents en détachement sortant étaient étudiés à égalité avec ceux des agents en poste au CNRS.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: Avancement lors d’un détachement « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums