Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Droit au mail en cas de détachement

Démarré par nells, 27 Novembre 2019, 10:41:24

« précédent - suivant »

nells

Bonjour,
Actuellement en détachement, mon établissement d'origine a-t-il le droit de supprimer mon mail ?
Je fais pourtant toujours parti des effectifs de mon établissement d'origine. Quid du "droit au mail" ?

Merci

Alain Favennec

#1
Bonjour,

J'avoue sécher que sur cette question de l'obligation de conserver l'adresse électronique d'un personnel détaché, je sèche... Le mieux, si cette adresse n'est plus utilisable ou s'il est question de vous la couper, est d'adresser un courrier à votre ancien employeur du type "Actuellement détaché dans un autre corps (ou cadre d'emplois), je dois, notamment pour des questions de gestion de carrière pouvoir accéder à ma boite électronique. De même, ayant toujours la possibilité de voter dans mon corps d'origine pour les élections générales, je dois, conformément à la réglementation, bénéficier d'une boite et d'une adresse électronique afin de pouvoir remplir ce devoir puisque, désormais, une partie des élections se font par voie électronique (notamment les élections CAP). Par ailleurs, je dois pouvoir accéder à mon dossier personnel placé sur l'intranet de l'établissement et cela nécessite évidemment d'utiliser une adresse mail maison. Enfin, de manière générale, je souhaite être informé de la vie de mon établissement par curiosité intellectuelle, mais aussi afin de ne pas être déconnecté dans l'éventualité d'un retour".

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

nells

Merci pour votre réponse.
Ce qui est d'autant plus gênant, c'est que je suis chargé de TP au sein de mon ancien établissement.
Je ne suis plus en mesure d'échanger avec le responsable des études et les autres chargés de TP autrement qu'en diffusant mon adresse mail personnelle (ce qui ne me semble pas normale).
(la réponse qui m'a été faite est de communiquer avec mon adresse personnelle).
Merci.

Alain Favennec

Bonjour,

Le mieux est donc, avec l'aide si besoin de ma réponse précédente, d'adresser un courrier recommandé à votre établissement d'origine.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Marie35

Bonjour,

Personnellement, quand je suis partie en détachement et en accord avec le responsable informatique, mon adresse mail a été conservée pendant quelques mois avec un message automatique d'absence puis supprimée. J'ai fourni ma nouvelle adresse mail professionnelle à l'établissement d'origine et mon compte informatique a simplement été mis à jour. Je continue donc de recevoir toutes les informations utiles (mails des syndicats, campagnes RH...) et d'avoir accès à l'intranet.

Avez-vous une adresse professionnelle dans votre établissement d'accueil que vous pourriez utiliser au lieu de fournir une adresse personnelle ? Cela pourrait être une solution.