Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

compte epargne temps

Démarré par jaco76, 25 Avril 2018, 18:25:49

« précédent - suivant »

jaco76

bonjour je souhaite ouvrir un CET mai on ma dit que je doit attendre le mois d octobre 2018 c est normale??

Ammour

Bonjour,

Il faut avoir accompli au moins une année de service public de manière continue au moment de la demande d'ouverture du compte.

Même si vous l'ouvrez avant ce ne sera pas utile puisque la période d'alimentation du compte épargne-temps intervient une fois par an en fin d'année.

"Cette demande doit parvenir par la voie hiérarchique au service gestionnaire du CET au plus tôt le 1er novembre et au plus tard le 31 décembre clôturant l'année de référence, qu'elle soit civile, scolaire ou universitaire.
Les jours de congés non pris dont le report sur l'année suivante a été autorisé par le chef de service, ne peuvent pas être inscrits au CET.
Les jours de congés non pris, non reportés et dont le versement sur le CET n'a pas été demandé au 31 décembre clôturant l'année de référence sont perdus."

L'année de l'ouverture du CET, les jours sont épargnés pour la totalité de l'année, quelle que soit la date à laquelle le compte a été ouvert.
Cordialement

Source: circulaire ministérielle.
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

jaco76


jaco76

bonjour je suis a mi temps thérapeutique depuis mars 2018 mais on refus e que je vienne travail on me dit de rester cher moi courrier l appuis est normale ??

Alain Favennec

Citation de: jaco76 le 22 Août 2018, 19:27:12
bonjour je suis a mi temps thérapeutique depuis mars 2018 mais on refus e que je vienne travail on me dit de rester cher moi courrier l appuis est normale ??

Bonjour,

Non, ce n'est pas normal et vous devez pouvoir exercer vos missions à mi-temps. Vous devez, localement, contacter notre section du SNPTES : http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

jaco76

 on peut mettre combien de jours de cognées maximum  sur un compte épargnes temps  ?

je peut me faire payer combien de jour de cognées non pris par an?

jaco76

bonjour je voudrais savoir combien au maximum je peut placer de jour de congés sur un compte épargne temps ?

je voudrais aussi savoir je peut me faire payer combien de jours de congés non pris par ans ?

merci de vos réponses jaco76

Alain Favennec

Citation de: jaco76 le 21 Septembre 2018, 10:34:41
je voudrais savoir combien au maximum je peux placer de jour de congés sur un compte épargne temps ?

je voudrais aussi savoir si je peux me faire payer et combien de jours de congés non pris par ans ?

Le plafond du compte épargne temps est de 60 jours (vous ne pouvez dépasser ce maximum) et, pour en arriver là, vous ne pouvez déposer plus de 10 jours par ans (20 l'année de création du compte).

Il n'y a pas de plafond pour l'indemnisation (ou le rachat) des jours épargnés.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA