Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Technicien Bap B ,fonction d'encadrement et CREP

Démarré par pleymob, 19 Avril 2018, 10:58:36

« précédent - suivant »

pleymob

Bonjour,
je suis passé Technicien BapB depuis septembre et le Professeur coordonnateur de Physique Chimie a décidé de lâcher les fonctions d'encadrement des personnels de labo .
Je dois au passage m'occuper de remplir la fiche de proposition à la titularisation d'une collègue stagiaire...
Je suis en théorie en Physique appliquée avec aussi un coordo qui s'occupait de mon entretien pro .
Nous travaillons tous ensemble sans différences de sections ou de niveaux , la seule différence c'est que je m'occupe des BTS
La période des entretiens pro étant arrivée j'ai quelques questions:

  • Est ce que je peux encadrer mes collègues et m'occuper de rédiger leurs CREP alors que la fiche REFERENSIII  B4X41 de technicien BAPB ne mentionne pas les fonctions d'encadrement
  • Qui va et surtout doit s'occuper de mon cas ?Mon ancien N+1 ou le Proviseur?

Merci

Ammour

Bonjour,

Pour vous permettre de répondre vous même à vos interrogations il faut simplement préciser la réglementation:

"L'entretien professionnel est conduit par le supérieur hiérarchique direct (SHD) de l'agent. Ce dernier établit également le compte rendu de l'entretien et le signe (en dernier par l'agent donc après l'autorité hiérarchique)."

"L'autorité hiérarchique est bien distincte du chef de service. Il s'agit de l'autorité placée immédiatement au dessus du SHD soit le n+1 du SHD ou le n+2 de l'agent évalué. A ce titre, et dans le cadre de l'exercice de son pouvoir hiérarchique, cette autorité peut retirer ou réformer les actes pris par son subordonné (le SHD)."

Afin que vous puissiez juger vous même de qui est le n+1 ou SHD (Supérieur Hiérarchique Direct) de chacun, je vous cite la jurisprudence constante du Conseil d'Etat :
"...elle en est investie sans qu'un texte soit nécessaire, ce pouvoir étant lié à sa qualité de supérieur hiérarchique (CE 30 juin 1950 Quéralt). Ainsi, seule une approche concrète et pragmatique permet de déterminer qui est le SHD d'un agent, c'est à dire celui qui, au quotidien, organise le travail de l'agent considéré et contrôle son activité. Si les textes d'organisation d'une structure ne couvrent pas forcément l'ensemble des situations, les organigrammes ou les fiches de postes peuvent aussi permettre d'identifier le SHD d'un agent."

Quelque soit la situation c'est celui ou celle (quelque soit son statut) qui organise et contrôle AU QUOTIDIEN l'activité de l'agent concerné.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

pleymob

Merci Ammour, Je pensais à tord qu'un Technicien était systématiquement évalué par le Proviseur ...
Il faut dire que c'est le cas de beaucoup de techniciens que j'ai interrogé .
Rien n'empêche donc mon ancien SHD de continuer à m'évaluer  .
A moins  qu'il décide de laisser tomber aussi :/