Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Examen professionnel ITRF 2018

Démarré par Soki, 18 Avril 2018, 15:06:20

« précédent - suivant »

Soki

Bonjour,

Sur le PDF des conditions d'accès aux examens professionnels ITRF 2018 mis en ligne sur le site du SNPTES, il est noté qu'un examen professionnel permet à un ATRF d'être recruté comme technicien de classe supérieure, à condition d'avoir au moins 11 ans de services publics. Pouvez-vous m'expliquer à quoi correspond ce recrutement, car je ne trouve aucune information sur un tel examen professionnel sur le site du Ministère de l'Enseignement supérieur et je ne comprends pas de quoi il s'agit?
Par ailleurs, est-il possible de passer un examen professionnel qui ne soit pas un avancement de grade mais un changement de corps ou faut-il pour cela obligatoirement passer les concours internes au risque de devoir changer de poste?
Par avance, merci!
Sophie

Ammour

Bonjour,

C'est prévu dans le décret catégorie B mais ce n'est qu'une possibilité qui n'est jamais utilisée par notre ministère.

En fait cette disposition a été demandée par certains ministères pour régler des cas particuliers de carrière.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Soki

Merci pour cette précision!
Cordialement,
Sophie

rodia

 :-\
et autre façon de réduire le nombre d'élus: convoquer les candidats éloignés  tôt le matin pour l'entretien avec le jury.
Bon ,OK, les plus motivés passeront une nuit à l'hôtel ...
Il faut savoir ce que l'on veut quand même !  ;D

B75-95

Bonjour,

J'ai des difficultés à trouver en ligne un rapport de jury pour l'examen professionnel ATRF Principal de 2ème classe. Pourriez-vous m'indiquer ou en trouver?

Sinon, les questions posées lors de l'oral d'admission d'un examen professionnel ATRF Principal sont-elles similaires à celles posées lors d'un oral d'admission pour un concours d'ATRF Principal ? Ou les questions sont elles plus orientées vers l'environnement professionnel?

Merci


B75-95

Bonjour,

Est-ce que lorsque l'on est lauréat d'un examen professionnel, on reçoit un relevé de notes ?
Si oui, les lauréats 2018, les avez-vous déjà reçus?

Merci.

Ammour

Bonjour,

Bien sûr avec votre classement sur la liste.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

B75-95

Bonjour,

D'accord! Cela a peut-être pris un peu de retard alors.
Je connais le classement car je l'ai vu en ligne mais à ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma note. J'ai passé l'examen la dernière semaine de juin.

Cordialement.

B75-95

Bonjour,

J'ai reçu le relevé de notes un mois après avoir passé l'examen.

Cordialement,