Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Sécurité au laboratoire

Démarré par titou77, 12 Février 2018, 09:11:51

« précédent - suivant »

titou77

Bonjour
J aimerais savoir en terme de sécurité et suite aux intempéries de ces derniers jours, peut on nous obliger à rester seul ( sans professeur et eleves) au laboratoire ? existe t-il un decretp our cela ?
Jeudi dernier malgré les intempéries je suis allée travailler le proviseur a libéré 0 12H30 le 10 élèves qui étaient dans l établissement et les professeurs.
J ai donc demandé à mon intendante a quel moment je pouvais rentré à mon domicile elle m a rétorqué qu'il fallait que je reste et faire Mes heures.
De retour au labo les profs encore présent sont descendu voir le proviseur qui m a autorisé à partir en même temps qu' eux.
Mais du coup ce matin convoqué par mon intendante pour dire que j aurai du resté même seul au labo.

Ammour

Bonjour,

C'est le chef d'établissement qui en décide mais l'a-t-il fait par écrit ? sinon ça va être parole contre parole.

Dans tous les cas il peut vous être demandé de récupérer ces heures même si ce n'est pas de votre faite (intempéries), la gestionnaire doit veiller au respect des 1607 h avec une marge de manoeuvre (absence exceptionnelle autorisée) que je vous conseille d'obtenir toujours par écrit.

Normalement il n'est pas conseillé de rester seul(e), en cas d'accident personne ne peut appeler les secours, mais à ce jeux on vous obligera à venir qu'aux horaires où vous pourrez être 2 systématiquement ...

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique