Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Nombre de vacation dans le supérieur accordées

Démarré par ajean, 08 Février 2018, 19:26:42

« précédent - suivant »

ajean

Bonjour,

Je suis Prof certifié dans le secondaire a temps plein (Échelon 4 avec un salaire brut de  2122, 76) et je souhaiterais savoir  combines d'heure supplémentaires maximal   comme vacataire dans le supérieur que j'ai droit à faire ?

En fait, j'ai fait des vacations dans le supérieurs public avec 50 h à un taux de 41,60 /h
et une école d'ingénieur privé me propose 80 heure de vacation à un taux de 42/h

Ma question:
  combien d'heure annuelle de cumul que j'ai droit à faire ? 

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

emarais

#1
Cher collègue,
La loi déontologie de 2016 a modifié les dispositions relatives au cumul d'activités pour les fonctionnaires. Mais le principe reste le même :"Un agent public peut être autorisé à cumuler une activité accessoire à son activité principale, sous réserve que cette activité ne porte pas atteinte au fonctionnement normal, à l'indépendance ou à la neutralité du service".
Dans le décret n° 2017-105 du 27 janvier 2017 relatif à l'exercice d'activités privées par des agents publics et certains agents contractuels de droit privé ayant cessé leurs fonctions, aux cumuls d'activités et à la commission de déontologie de la fonction publique : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/1/27/RDFF1633447D/jo/texte, aucune durée maximale n'est évoquée. Cependant, votre activité dans le supérieur doit rester accessoire. C'est votre autorité hiérarchique qui doit en décider. C'est pourquoi il faut impérativement en faire la demande auprès de votre supérieur hiérarchique (recteur) avant de donner ces nouveaux cours, qui a un mois pour autoriser cette activité.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement
Elise Marais

Chargée de mission Éducation Nationale
elise.marais@snptes.org