Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fiche de poste

Démarré par LeNain, 06 Février 2018, 11:23:21

« précédent - suivant »

LeNain

Bonjour à tous,

Je suis ATRF, BAP A actuellement en détachement dans un lycée agricole et je me pose quelques questions sur ma fiche de poste.

Cela fait un an que je suis en détachement et bientôt je vais passer mon entretien professionnel avec le proviseur du lycée. Il m'a fait parvenir les documents que je devrai remplir avant l'entretien et entre autre la fiche de poste.

Malheureusement plusieurs des missions qui y sont inscrites ne correspondent pas à la fiche REFERENS que j'ai pu trouver (A5A41 – Préparateur-trice en biologie). Entre autre je dois m'occuper des TP de physique/chimie, faire des permanences dans notre animalerie et y encadrer des élèves de même que dans les laboratoires...
Que l'on soit bien d'accord, lors de mon arrivé au lycée j'ai accepté toutes ces taches supplémentaires sans problème mais j'aurai pensé qu'elles me donneraient un certain avantage pour une future intégration au MAAF et pourquoi pas faciliter les choses pour passer technicien un jour.
En fait j'ai l'impression que si ces missions figurent sur ma fiche de poste c'est mon travail « normal », et ça ne me donne droit à aucune reconnaissance...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer cette situation ? Que dois-je faire ? Considérer qu'il n'y a pas de problèmes et accepter la fiche de poste tel quelle ou la revoir complètement et risquer de passer pour un e...?

Merci d'avance à tous.

Cordialement

Ammour

Bonjour,

Vous n'êtes pas seul dans ce cas, plusieurs ITRF, sont détachés en lycées agricoles (plusieurs syndiqués au SNPTES).

Citation de: LeNainIl m'a fait parvenir les documents que je devrai remplir avant l'entretien et entre autre la fiche de poste.

Cette fiche de poste doit sûrement être une fiche de poste "type" utilisée pour les BAP A, B et C, l'entretien professionnel sert justement à fixer ces détail, vous devez reformuler votre fiche de poste et la proposer à votre n+1 pour être validée par votre gestionnaire.

Ce ne doit pas être un simple copier/coller de la fiche métier ATRF en SVT de REFERENS III : A5A42 - Préparateur-trice en sciences de la vie et de la terre.

Cette fiche métier est une base et elle doit être amendée pour rédiger votre "fiche de poste" en fonction du poste comme son nom l'indique, sans pour autant pouvoir imposer des tâches ou responsabilités qui figure sur les fiches métier de technicien ou d'assistant ingénieur.

Ces activités et/ou responsabilités supplémentaires "librement consenties" doivent apparaitre à part et mise en valeur lors de la rédaction des rapports d'activité et d'aptitude pour vos futures promotions.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

LeNain

#2
Sur la convocation il est noté: "-votre fiche de poste actuelle: pour lecture et annotation si des modifications devaient être apportées"
Alors apparemment je peux la modifier mais ce n'est pas une fiche type d'après eux, c'est la mienne...
Et le :"si des modifications devaient être apportées" ne semble pas laisser beaucoup de place à la réflexion :)

Donc dans mon cas je laisse, sur la fiche de poste, tout ce qui incombe à un ATRF BAP A (évidement) auquel je rajoute le travail dans l'animalerie vu que c'est spécifique à mon établissement.
Et tout ce qui figure dans les autres fiches métiers des BAP B et C et/ou grade supérieur, comme l'encadrement d'élèves et les TP de physique/chimie doit être inscrit dans le compte rendu de l'entretien professionnel.

Est ce que j'ai bien compris?

Ammour

Bonjour,

En lycée et collège il est courant d'avoir des postes sur 2 BAP : A et B, B et C , voire les 3 dans des lycées techniques où la SVT n'ait enseigné qu'en seconde par exemple.

Votre fiche de poste doit reprendre en effet l'intégralité de votre activité et faire l'objet de paragraphes différents (même si ils sont liés) dans vos entretiens professionnels, rapport d'activité et rapport d'aptitude, sachant que la polyvalence est appréciée pour départager les candidats aux promotions.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique