Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

temps partiel EPLE

Démarré par sandie, 08 Janvier 2018, 11:28:14

« précédent - suivant »

sandie

Bonjour,

Adjoint administratif en EPLE, j'envisage de faire un tps partiel sur autorisation à 80 ou 90 % à compter de septembre 2018.
Pour un 80% : 1286 heures et pour un 90% : 1446 heures annuelles.
Pourriez vous m'indiquer si mes calcul sont exacts, sachant que nous n'effectuons aucune permanence pendant les petites vacances scolaires, nous travaillons sur 38 semaines.(sortie+1 et Rentrée -1)
Donc à 80% : 33.84 heures /semaine et pour 90%: 38.05 heures /semaine

Est-ce exact ?

Merci pour votre réponse

Xav_D

Bonjour et bonne et heureuse année,

Si tant est que toutes les semaines comportent le même volume horaire, c'est à peut près ça (je trouve 33,83 et 38,06 respectivement).

Par contre certains établissements pour ces semaines hors présence élève passent à 35h hebdo. Dans le cas d'un 80%, je pense que le calcul serait conforme de toute manière au calcul ci-dessus (précédent puisque cela reviendrait à faire moins d'heure en présence élève qu'en dehors (33,77h)). Par contre à 90%, il serait possible que votre temps de travail en semaine présence élève soit de 38,23h et 35h en dehors.

Xav_D

Bonjour et bonne et heureuse année alabama,

Merci pour la correction, j'avais oublié d'appliquer les jours de fractionnement.

sandie

Bonne et heureuse année  :)  et merci pour ces informations, mais j'ai du mal à saisir avec ces jours de fractionnement et les jours à rembourser  ???

sandie

merci pour ces précisions :) Autre question, concernant la pause du repas de midi, comme je reste sur place et déjeune au restaurant scolaire, cette pause peut elle se limiter à 30 minutes ? et fait elle partie de mon temps de travail ?

sandie

Ok merci pour l'info mais est elle également valable pour les adjoints administratifs en établissement ?

Ammour

Bonjour,

Citation de: sandieOk merci pour l'info mais est elle également valable pour les adjoints administratifs en établissement ?

La possibilité de faire coïncider la pause de 20 minutes (comptée comme travaillée) avec la pause méridienne (repas, comptée comme non travaillée) est faite par le BO ARTT à tous les personnels, cependant les personnels de laboratoire ont en plus une circulaire sur leur missions qui ajoute, je cite :

"Afin d'optimiser leur temps de service, et pour permettre une présence maximale au service des élèves et des enseignants, l'emploi du temps de ces personnels est établi en début d'année scolaire et en collaboration avec l'enseignant coordonnateur de discipline ou le chef de travaux auprès duquel ils exercent."

Les 20 minutes de pause étant un élément constitutif de l'emploi du temps, à la demande des agents et de leur responsable de laboratoire, pour "optimiser leur temps de ... présence maximale au service des élèves et des enseignants" il est évident que la coïncidence des 2 pauses permet aux enseignants et aux élèves d'avoir des personnels toujours disponibles.

Les missions des personnels administratifs ne sont pas les mêmes, ils assistent les personnels de direction, ils ne sont pas impliqués dans les risques liés aux laboratoires qui exigent une présence et une réactivité en continu.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique