Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

durée de contrat

Démarré par leo, 08 Décembre 2017, 12:23:20

« précédent - suivant »

leo


Ma collègue titulaire du poste d'ATRF option SVT est partie à la retraite le 1/01/2017. Depuis cette date, elle est remplacée par une contractuelle.
Notre souci est que le dernier contrat qu'elle a signé prend fin le 13 juillet 2018, or le 2ème contrat démarrait le 1er septembre 2017: ce qui veut dire qu'elle a été nommée pour l'année scolaire complète ( sans compter les 6 mois déjà effectués de janvier à juin 2017). Il me semblerait normal que son contrat prenne fin le 31/08/2018, comme c'est le cas pour les professeurs contractuels nommés à l'année.

Ce qui me pose problème à moi aussi c'est que nous sommes 2 pour 10 professeurs ( 3 en SVT et 7 en physique-chimie) donc énormément de travail. Cette personne travaille comme moi, 41heures, et ce serait très compliqué de réduire son temps de travail à 35h et d'y ajouter les congés légaux des contractuels à savoir 2,5 jours par mois.

Vous est-il possible de me donner des infos et de m'expliquer pourquoi son contrat s'arrête le 13 juillet 2018.

Merci

ccedric21

Bonjour,

Pourquoi ? Pour faire des économies peut être ? Qu'en pensez vous vous ?
Cordialement.

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Ammour

Bonjour,

Citation de: leoMa collègue titulaire du poste d'ATRF option SVT est partie à la retraite le 1/01/2017. Depuis cette date, elle est remplacée par une contractuelle.

Le 13 juillet ce sont les permanences, après les contractuels (10 mois et moins) sont obligés de pointer à Pôle emploi, les rectorats font ainsi des économies sur le dos de ceux et celles qui sont déjà les plus défavorisé(e)s.

La plupart des contrats sont de 10 mois et vont du 1er septembre au 30 juin de l'année.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique