Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

medecin de prevention

Démarré par vikingersurprise, 04 Décembre 2017, 08:16:55

« précédent - suivant »

vikingersurprise

Bonjour j'ai réussi à avoir pour moi et mes collègues un RDV il y a quelques temps avec le médecin de prévention qui nous a donné beaucoup d'examens à effectuer.
Pour avoir des RDV rapidement cela sera sur le temps de travail. Sinon cela repousse de beaucoup les RDV.
Pouvez vous me dire si les prescription du médecin de prévention valent ordre de mission.
Avant d'accepter les RDV donnés je préfère savoir, car les scanner ou radio peuvent prendre pas mal de temps, ce qui serait à récupérer.
Merci d'avance.
Cordialement.

laaboo

salut tu as demandé à qui pour avoir rendez vous avec le medecin de prevention

vikingersurprise

J'ai fait une demande 1 fois par an en 2014 2015 2016 et 2017 par lettre au rectorat, et nous avons eu un RDV cette année.

Ammour

Bonjour,

Citation de: vinkingersurpriseles prescription du médecin de prévention valent ordre de mission ?

Pas vraiment mais elles permettent de faire une demande d'autorisation d'absence (obligatoire) à votre chef d'établissement (ou intendant), il ne pourra pas vous être exigé que vous rattrapiez le temps passé pour le déplacement et les examens durant votre temps de travail, carces examens sont à la demande du médecin de prévention du rectorat et par conséquent font partie intégrante de la médecine préventive.

Dans le cas contraire n'hésitez pas à contacter vos délégués locaux du SNPTES.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Bonjour

Citation de: labogapsalut tu as demandé à qui pour avoir rendez vous avec le medecin de prévention

Il faut savoir qu'en l'absence de visite médicale annuelle (manque de médecins de prévention) vous avez le droit de contacter directement celui de votre rectorat (voir site internet) pour un entretien et/ou une visite qui peut l'amener le cas échéant à vous demander d'effectuer des examens et analyses qui seront pris en charge par le rectorat dans le cadre de la médecine du travail.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

laaboo

Depuis ma titularisation je n'ai eu aucune visite médicale
Tu parles de quel site? pour ce renseigner.?

Ammour

#6
Le site de votre rectorat pour y trouver les coordonnées (postales, mail, téléphone) du ou des médecins de prévention.

N'hésitez pas à contacter vos déléguées locales qui sauront vous guider :

EPLE : Véronique  VIDAL   06 09 51 89 54  veronique.vidal2@ac-aix-marseille.fr
Rectorat : Pascale NAVARRO  04 42 91 75 79 / 06 20 77 02 67  pascale.navarro@ac-aix-marseille.fr ou syndicat.snptes@ac-aix-marseille.fr

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique