Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Tech a ASi

Démarré par laaboo, 01 Décembre 2017, 10:42:51

« précédent - suivant »

laaboo

Bonjour actuellement technicien de laboratoire j'aimerai devenir ASI quels sont les moyens d'y parvenir et en cas de réussite devrais je muter le cas échéant?
Merci cordialement

Ammour

Bonjour,

Pour l'instant le seul moyen de passer ASI en EPLE est la liste d'aptitude, il n'y a eu que 2 recrutement d'ASI par concours interne (Créteil) et ça fait déjà plusieurs années Si vous passez par liste d'aptitude c'est que vous faites déjà les fonctions d'assistant ingénieur vous devez donc rester dans votre lycée, le SNPTES le défend et l'obtient.

Sinon c'est dans l'enseignement supérieur par concours (internes ou externes), là forcément c'est en fonction de vos possibilités et envie de mobilité en fonction de vos choix d'inscription (et de réussite...).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

jc66

Bonjour
J'ai de questions concernant le passage deTech vers Asi:
1) lors du passage de Tech vers Asi par LA est est-ce que y'aura 60 points brute en plus. (Je parle du reclassement.)

2) est-ce un Technicien qui s'occupe des CPGE et qui encadre des ATRF aura la chance de passer en Asi par LA?
Cordialement

Ammour

#3
Bonjour

1- Oui c'est + 60 points bruts ce qui ne correspond pas à 60 points nets, le classement se fait à l'échelon dont l'indice est le plus proche, inférieur ou supérieur.

2- Le fait d'avoir à gérer des classes d'enseignement supérieur : BTS et/ou CPGE, ainsi que l'encadrement d'une équipe? ce qui va en général de paire, sont entre autres des critères qui permettent de départager les meilleurs dossiers, ce qui rend ces 2 critères décisifs sans être obligatoires.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

jc66

Merciii beaucoup Mr Ammour