Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Salaire d’un technicien Itrf Université

Démarré par Jeneni, 27 Novembre 2017, 10:05:59

« précédent - suivant »

Jeneni

Bonjour,
Nouveau technicien dans une université, je viens de découvrir les joies du niveau du salaire.
En tant ATRF en Academie j'étais payé 1550€ net.
Je pensais en passant tech mieux touché. Logique non?

Bah non. 1er accompte octobre 1100€
Et Salaire avec rappel de novembre. 1911€
Ce qui fait 1505€ net par mois ..

Sur le site SNPTES le salaire net 1 personne tech ech 1 est 1285,99€
Si on oublié l'indemnité de résidence. Ça laisserait une prime PPRS OU IAT 1505 - 1285,99 = 219€


Es ce que d'autres personnes sont dans mon cas. Où suis-je le seul ?


Bien à vous, Jeneni

Jeneni

Ps : J'oublié. Je ne compte même pas la NBI vu que j'encadre directement 14 agents,

maxvoip

Bonjour,

Quand vous passez un concours et que vous êtes déjà fonctionnaire, la règle est la suivante : un acompte de 70% de votre brut dans le nouveau grade vous sera versé et le reste le mois d'après. Votre administration, devrait vous continuer à vous payer exactement le même indice qu'avant en attendant votre reclassement définitif par le ministère courant mars ou avril.

Cordialement,

Jeneni

Je viens d'avoir ma fiche de paie. Y'avais 70€ de remboursement transport donc à deduire .. ce qui baisse encore mon salaire.
Donc salaire basé sur le 01 ech du technicien.
Pprs à 195€
Pas de nbi
Sachant que mon IAT en cat C etait de 215€

Tout ça pour conclure qu'il y a 35€/mois en moins que quand j'etais en C.


Bref voilà et bonne soirée à tous !

Ammour

Bonjour,

Citation de: JeneniTout ça pour conclure qu'il y a 35€/mois en moins que quand j'etais en C.
IAT cat C 215€ - PPRS-Tec 195€ = 20€ d'écart

Sachant qu'il est impossible, par décret, de baisser en indice, il y a forcément un problème ailleurs.

Vous ne pouvez être reclassé à l'échelon 1 de technicien si vous avez de l'ancienneté comme ATRF sauf à ce que votre reclassement actuel est provisoire en attendant votre classement définitif.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

fabdou

Bonjour,

Est ce que depuis, vous avez constater une différence de salaire le fait de passer de ATRF à technicien
pourriez vous m'en dire plus sur cette différence et quels sont les avantage en université SVP

merci par avance
Cordialement 

Ammour

Bonjour,

Il existe dans le corps des ATRF (Adjoint Technique de Recherche et de Formation) 3 grades d'ATRF avec 3 échelles de rémunération C1 (ATRF), C2(ATRF P2) et C3(ATRF P1)ayant chacune 10 à 12 échelons ayant chacun un indice différent (commun à tous les adjoints cat C des 3 versants de la fonction publique),

Ajoutez à cela que l'ancienneté dans l'échelon de votre grade dans le corps des ATRF peut vous permettre un classement différent (d'un échelon) en technicien.

Je vous laisse donc imaginez le nombre de possibilités différentes de différence de salaire en point d'indice (ajouté à l'indemnitaire variant entre rectorat et établissement avec un gain moyen de 100€/mois) lors du passage d'ATRF en Technicien, voilà pourquoi nous donnons sur ce forum des réponses chiffrées, individualisées et précises du gain en indices lors du passage d'ATRF en technicien (idem pour les autres corps).

Reste le principe que plus votre promotion est tôt dans votre carrière et plus le gain est important, ce qui ce vérifie facilement avec une grille indiciaire des ATRF P1 = échelles de rémunération C3 quasi identique à celle des techniciens de classe normale (TCN) et ceci est valable pour tout passage de catégorie C en catégorie B quelque soit le statut, le ministère ou le versant de la fonction publique (grilles cat C et B identiques pour tous depuis le PPCR).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique