Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

2 Questions relatives à fermeture obligatoire

Démarré par CRR, 22 Novembre 2017, 10:55:49

« précédent - suivant »

CRR

bonjour
j'aurais 2 questions par rapport aux fermetures obligatoires:

1- Etant dans une UMR, nous sommes soumis aux fermetures de notre hébergeur : 4 semaines en été (en 2017 du 27 juillet au 23 août soit 20 jours)  et 2 semaines à Noël (8 jours). Il m'a été dit qu'il y avait un maximum de jours imposés, est-ce vrai?

2- j'ai un collègue qui est en arrêt maladie qui va se prolonger au delà des vacances de Noël, peut-il récupérer ces 9 jours, via le CET?

merci d'avance
Christine Rey Rouch

Xav_D

Bonsoir Christine ,

Qui t'a dit qu'il y a un maximum  ?

Et pour le collègue, il pourra effectivement récupérer ces jours sur son CET si la validation de son absence médicale est réalisée avant le 31 décembre dans Agate et qu'il alimente son CET avant la date en question.

CRR

merci Xavier

honnêtement, je ne sais plus qui me l'a dit (on en a discuté la semaine dernière entre élus en CAP)
mais je trouvais bizarre que personne du labo n'ait réagi depuis le temps qu'on subit ces fermeture surtout celle d'été.
a bientôt
Christine

Xav_D

La seule obligation est que ces fermetures obligatoires soient annoncées en début d'année.
Les plages en question sont ensuite validées directement dans Agate (pour les personnels CNRS) par l'administrateur Agate pour l'ensemble du personnel.