Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de ATRF principal 1er classe à TechRF CN suite à LA

Démarré par nonod, 26 Octobre 2017, 10:00:40

« précédent - suivant »

nonod

Bonjour,

Suite à mon passage, par liste d'aptitude au corps des Tech RF CN, je m'interroge sur mon indice de reclassement :

- Suite au reclassement PPCR en 01/2017, je suis passé à l'Échelon 8 (IB 499 / INM 430) avec Ancienneté conservée d'1 mois.
- Suite à la Liste d'aptitude, j'ai été promu en 09/2017 Tech RF CN à l'Échelon 9 (IB 498 / INM 429) avec Ancienneté d'1 An et 9 mois

Je me suis interroger, car il me semble que tout reclassement se fait à indice égal ou supérieur ?
Je pensais être reclassé à l'Échelon 10 (IB 512 / INM 440) des TECH RF CN.

Après discussion avec ma RH, j'ai reçu un 2ième arrêté fin Septembre m'indiquant :

"L'intéressé conservera, à titre personnel, le bénéfice de son indice brut antérieur jusqu'au jour où il atteindra dans son corps, un indice brut au moins égal"


Je comprend par cet arrêté que je conserve l'indice (IB 499 / INM 430) des ATRF principal 1er Classe Échelon 8

Or l'INM 430, ne correspond à aucun Échelon dans la grille des TECH RF CN !

Merci de vos réponses et explications



Ammour

Bonjour,

Citation de: nonodcar il me semble que tout reclassement se fait à indice égal ou supérieur ?

Ce n'est plus le cas depuis plus de 10 ans (sauf classement interne à la cat A).

Citation de: nonod- Suite au reclassement PPCR en 01/2017, je suis passé à l'Échelon 8 ATRF P1 (IB 499 / INM 430) avec Ancienneté conservée d'1 mois.
- Suite à la Liste d'aptitude, j'ai été promu en 09/2017 Tech RF CN à l'Échelon 9 (IB 498 / INM 429) avec Ancienneté d'1 An et 9 mois.

En effet l'indice du 8e éch d'ATRF P1 (430) > 9e éch de TCN (429), c'est la conséquence de la revalorisation (2014/2015 et PPCR) des grilles indiciaires de catégorie C bien meilleures que celles des B, le SNPTES a bien signalé cette absurdité avant même la mise en place du PPCR.

Citation de: nonod"L'intéressé conservera, à titre personnel, le bénéfice de son indice brut antérieur jusqu'au jour où il atteindra dans son corps, un indice brut au moins égal"
Je comprend par cet arrêté que je conserve l'indice (IB 499 / INM 430) des ATRF principal 1er Classe Échelon !   Or l'INM 430, ne correspond à aucun Échelon dans la grille des TECH RF CN !

Cet indice est votre indice "détenu à titre personnel", il n' a donc aucun rapport avec la grille des TCN, c'est tout simplement parce qu'un décret impose à l'administration lorsqu'un reclassement se fait à un indice inférieur, ce qui est votre cas ATRP 1 8e éch INM 430 -->  TCN 9e éch INM 429, de vous rémunérer à votre indice déjà détenu (INM 430 détenu à titre personnel) pour que votre rémunération indiciaire ne puisse baisser.h

Tout rentrera dans l'ordre le 1er décembre 2018 car vous passerez au 10e éch de TCN INM 440 (> 430 donc > indice détenu à titre personnel)  =  1 669.13 € net/ mois hors primes.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

nonod

Bonjour,
Merci pour votre réponse claire et rapide.
Cordialement

nannou69

Bonjour,

Je suis ATRP 1 INM380 depuis le 1er janvier 2019.

Si je m'inscris et réussis le concours tech comment serais-je reclassé ?

Je vous pose cette question car je ne sais pas s'il est intéressant de passer un concours à 50 ans.

En vous remerciant énormément pour tout ce que vous faites,

Bonne journée,

ccedric21

Citation de: nannou69 le 02 Avril 2019, 14:11:29
Bonjour,

Je suis ATRP 1 INM380 depuis le 1er janvier 2019.

Si je m'inscris et réussis le concours tech comment serais-je reclassé ?

Je vous pose cette question car je ne sais pas s'il est intéressant de passer un concours à 50 ans.

En vous remerciant énormément pour tout ce que vous faites,

Bonne journée,

Bonjour,
vous êtes actuellement au 4e échelon. En cas de promotion dans un corps de catégorie B, vous seriez reclassé au 6e échelon des techniciens de classe normale avec une ancienneté conservée (dans la limite de la durée de l'échelon). L'indice correspondant est de 381. Ceci étant il faut, pour orienter votre choix regarder l'évolution de chacune des grilles.
vous les trouverez sur les pages suivantes :
ATRF : http://www.snptes.fr/Evolution-de-carriere-par-corps-et.html?artpage=5-5#outil_sommaire_4
TECH : http://www.snptes.fr/Evolution-de-carriere-par-corps-et.html?artpage=4-5#outil_sommaire_3

Cordialement,


Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Passionné

Bonjour,

Et si en étant ATRFP1 à l'échelon 4 à partir du 21/05/19, sans report d'ancienneté,

Quel serait mon échelon en tant que Tech. Classe Normale, au 01/09/19 ?

Merci d'avance.

Ammour

Bonjour,

- TCN au 6e échelon avec 3 mois 10 jours d'ancienneté.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Passionné

Citation de: Ammour le 15 Mai 2019, 16:39:01
Bonjour,

- TCN au 6e échelon avec 3 mois avec 3 mois 10 jours d'ancienneté.

Cordialement

Merci beaucoup, pour cette réponse précise et rapide.

Cordialement

orchidees972

j'ai été promue tech CN suite à la CAPN 2019. Je suis ATRF P2C, échelon 7. Je devais passer l'échelon 8 au 09/12/19. Je passerai à l'échelon 8 des tech, si je ne me trompe pas. en regardant le fil des discussions des promus ASI, je m'aperçois que vous mentionnez + 60 points ou + 70 points. Comment ses points se calculent-ils?  Seront-ils compter pour la retraite?
quel serait mon gain de point d'indice?
je suis désolée si mes questions m'apparaissent bêtes, mais j'aimerais comprendre.
merci pour votre réponse

Ammour

Bonjour,

Citation de: orchidees972j'ai été promue tech CN suite à la CAPN 2019. Je suis ATRF P2C, échelon 7. Je devais passer l'échelon 8 au 09/12/19. Je passerai à l'échelon 8 des tech

Cette discussion concerne les ATRF P1, je vous avais indiqué ce lien : http://forum.snptes.fr/index.php/topic,11739.15.html (reclassement ATRF vers technicien).

Vous ne passerez pas au 8e éch de technicien :

- Situation initiale : ATRF P2  au 7e éch INM 364 en 2017
- Le 09/12/2019 passage au 8e éch d'ATRF P2

Vous serez classée (que ce soit par concours ou liste d'aptitude) en technicienne ainsi :
(Pas de passage au 8e éch d'ATRF P2)
- au 01/09/2019 TCN au 6e éch INM 381 +17pts avec 2 ans 8 mois et 22 jours d'ancienneté
- Le même jour 01/09/2019 votre ancienneté vous permet de changer d'échelon : TCN 7e éch INM 396 +32pts
- Le 01/09/2021 passage au 8e éch de TCN INM 415 +51pts

Citation de: orchidees972en regardant le fil des discussions des promus ASI, je m'aperçois que vous mentionnez + 60 points ou + 70 points. Comment ses points se calculent-ils?

Le calcul pour le classement en ASI est un décret "fonction publique" spécifique à la catégorie A (+60 pts dans le corps d'accueil mais c'est ensuite à l'indice égal ou immédiatement supérieur pour les corps suivants)  tandis que le décret de classement en technicien est un décret "fonction publique" spécifique à la catégorie B sous forme de tableaux avec l'ancienneté conservée ou non, il n'y a donc aucun rapport entre les deux.

Citation de: orchidees972(ces points) Seront-ils compter pour la retraite?

Des points d'indices en plus sont toujours un plus pour la retraite, avant la mise en place du futur régime de retraite, les € indice valent plus du double que les € de primes pour la retraite, avec le futur régime à point, chaque € que ce soit du traitement indiciaire ou des primes compteront pareil mais c'est la valeur du point qui sera inconnue tant que vous ne serez arrivée à la retraite.

Ne pas oublier qu'en passant technicienne vous améliorez aussi vos primes (+100€ en moyenne/mois) qui comptent aussi pour la retraite.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

orchidees972

bonjour,

merci pour votre réponse. j'avoue que je m'y perdais un peu.

Passionné

Citation de: Passionné le 14 Mai 2019, 18:06:17
Bonjour,

Et si en étant ATRFP1 à l'échelon 4 à partir du 21/05/19, sans report d'ancienneté,

Quel serait mon échelon en tant que Tech. Classe Normale, au 01/09/19 ?

Merci d'avance.


Citation de: Ammour le 15 Mai 2019, 16:39:01
Bonjour,

- TCN au 6e échelon avec 3 mois 10 jours d'ancienneté.

Cordialement



Bonsoir Monsieur Ammour,

Je reviens vers vous, en "copiant-collant" nos propos ci-dessus de Mai 2019 (même Fil de discussion), car après visualisation de ma paie de Septembre 2019, le résultat ne correspond a priori pas à celui "attendu".

Rappel (pour éviter toute erreur) :

- J'étais encore ATRFP1 début 2019, avec par exemple en avril 2019, à l'échelon 03, Indice 0368.

- Avec un arrêté reçu février 2019 il est indiqué que je serai promu à l'échelon 04 le 21  mai 2019, sans report d'ancienneté.

- Je passe au 01 septembre 2019 au Corps des Techniciens par Liste Aptitude.

Donc en principe sur la fiche de paie de Septembre 2019 je devrai être à l'Indice 0381 et au 6ème échelon, non ?

Hors, il est indiqué dessus "Echelon 01!" et Indice 0380. Et bien évidemment, aucune différence sur la paie, et 5 euros de moins même !!

Merci pour vos éclaircissements.

Ammour

Bonsoir,

Ce doit être provisoire, puisque l'échelon 1 ne correspond pas à cet indice (INM 343), il devraient régulariser.

Le mieux est de vérifier directement auprès de votre gestionnaire.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique