Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CDD recruté sur mon profil de poste. Marginalisation.

Démarré par Yaro, 17 Octobre 2017, 20:16:41

« précédent - suivant »

Yaro

Bonjour,

Je suis en mi-temps thérapeutique depuis mi-janvier.

Lors de mon retour dans mon établissement après 1 an d'abscence j'ai été reçu très durement par ma hierachie et ai reçu des propos très dévalorisants (et faux). J'étais sonné. J'étais marginalisé, toutes mes capacités professionnelles remises en cause et interdites d'exercice explicitement ou implicitement.

A la mi-mai un CDD a été recruté pour 1an sur mon profil de poste pour faire la rétro-ingénierie des logiciels que j'avais écrit par le passé. Depuis cette periode mon activité consiste à tout lui expliquer et à corriger les documents qu'il produit.

On pratique la langue de bois et me maintient dans le flou.

Petit à petit je me suis "battu" pour essayer de sortir du flou mais mon travail ne ressemble à rien (à part transmettre mon savoir au CDD)

Quand j'avais signifié à mon directeur que cela avait tout d'une mise au placard, il m'avait répondu que ce n'en était pas une car il n'y aurait pas de recrutement pour me remplacer.

Mais maintenant, il est avancé l'idée du recrutement du CDD par des personnes proches de ma hierarchie.

Je suis désemparé et fatigué de me battre.

Quels sont mes recours ? Dois-je par exemple essayer d'attaquer la légalité du recrutement sur mon profile de poste alors que j'étais en activité et notamment tout à fait disposé à réaliser les tâches demandées au CDD ?

Le passé de mon absence maladie est le suivant :

J'ai été en congé maladie ordinaire prendant 3 mois suivis de à nouveau 1 mois.
Puis le médecin de mon établissement a téléphoné à mon médecin traitant pour que nous demandions un congé longue maladie  Au bout de 6 mois de CMO je donc  passé en longue maladie.
Les avis du comité médical  se faisant tous les 6 mois, mon établissement  m'a ensuite passé automatiquement en congé longue durée pour 3 mois alors que je demandais à reprendre, sous pretexte que l'avis médical avais court encore 3 mois.
Suite à ce passage en congé longue durée un financement de CDD a été obtenu par mon établissement. Aucun recrutement n'a abouti cependant avant ma reprise en mi-temps thérapeutique. Finalement un recrutement a été réalisé 4 mois  après mon retour.

Alain Favennec

Bonjour,

Il ne convient de ne pas rester seul dans ce type de situation et je vous recommande donc de contacter nos délégués locaux du SNPTES :
http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA