Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Report d'un an du PPCR

Démarré par jb-univ, 17 Octobre 2017, 07:04:59

« précédent - suivant »

Ammour

#30
Bonjour,

En effet c'est bien de la rappeler, le but principal du PPCR est bien de "décoller" les grilles de catégorie C du SMIC avec un effet de compression qui a amener à avoir les grilles du haut de la catégorie C en ATRF P1, ADJAENES P1, Magasinier P1 quasiment identiques à celle des Techniciens, Secrétaires, BAS de classe Normale.

Pour mémoire les dernières revalorisation du SMIC avant PPCR avait obligé à modifier les premiers échelons de la catégorie C mais aussi les 2 premiers échelons de la catégorie B (TCN).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

cba65

Bonjour,

ITRF IE, j'étais depuis le 18 mars 2015 au 13e échelon.
Avec la conversion prime points, je suis passé à l'indice 625 en janvier 2017.
Il y environ 2 mois, j'ai reçu un arrêté de reclassement en classe normale.

Le 18 mars 2018, j'aurais 3 ans d'ancienneté au 13e échelon, condition nécessaire, si j'ai bien compris, pour passer au 14e échelon nouvellement créé.
Je souhaiterais savoir si le gel du PPCR en 2018 va aussi porter sur les avancements d'échelon : cette information conditionne la date de mon départ en retraite.

Avec mes remerciements pour votre réponse,


Xav_D

Bonjour,

Le 14ème échelon de la classe normale du corps des ingénieurs d'études a été crée le 01/09/2017.

Si vous remplissez les conditions (3 ans d'ancienneté dans l'échelon 13), le report de 12 mois des mesures PPCR n'y changera rien, et vous passerez bien à l'échelon 14 au 18 mars 2018.

rasxavier

Bonjour à tous,

A ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon arrêté de reclassement qui aurait dû s'effectuer au 01/09/2017.

Est-ce normal ?

Beaucoup de collègues dans d'autres universités l'ont déjà reçu...

Bon après-midi

Ammour

Bonjour,

La grande majorité ne l'ont toujours pas reçu, en particulier ceux qui dépendent des rectorats.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique