Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

droit de grève modalités

Démarré par celipon, 09 Octobre 2017, 17:22:05

« précédent - suivant »

celipon

Bonjour,
je souhaite faire grève demain.
ai -je le droit sachant que je ne suis pas encore syndiquée et que je n'ai fais aucune démarche?
Y a t il besoin d'un préavis sachant que je travail en EPLE en tant que atrf?

merci


Ammour

Bonjour,

Quand les syndicats ont déposé un préavis de grève, même si vous n'êtes pas adhérent vous n'avez pas à faire de démarche particulière, ni même de prévenir de votre absence.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

celipon

Merci,

il me semblait que c'était comme cela mais je préférais être sûre pour ne pas risquer de blâme.

encore merci

Ammour

Bonjour,

Vous avez raison c'est le but même de ce forum: vous informer pour que vous puissiez prendre vos décisions.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Sourires51

Bonjour,

Ma réponse est un peu en décalage avec le sujet je tenais à m'exprimer au niveau de cette journée  de mobilisation. J'ai participé et je ne suis pas syndiquée. Cependant je suis étonnée que des agents (syndiqués Snptes) restent dans leur bureau sans participer à cette mobilisation ! Comment voulez vous que cela motive à se syndiquer ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Ammour

Bonsoir,

Les membres du bureau national étaient tous présent(e)s, sauf 2 ou 3 pris par des formations ou réunions, sinon en province.

Les syndiqués au SNPTES restent entièrement libres de faire grève (ou pas) et de participer ou non aux manifestations mais ne comptez surtout pas sur nous pour aller vérifier ce que font les un et les autres, la liberté est un bien trop précieux.

Ce qui est certain c'est que nous étions très nombreux.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique