Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

prime NBI

Démarré par Lilly94, 27 Septembre 2017, 12:11:34

« précédent - suivant »

Lilly94

bonjour, pouvez vous me renseigner sur la prime NBI, est ce que cela est possible de bénéficier de la NBI quand on est a 80% de temps de travail.
merci

Ammour

Bonjour,

Oui vous la toucherez à 80% si votre poste prévoit une NBI.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Antonin P

Bonjour,

Suite à un concours externe de technicien, j'ai été affecté sur un poste ou la technicienne percevait la NBI. Vais-je en bénéficier dès le mois d'octobre 2017 ? Est-ce un dû ? A qui dois-je m'adresser pour savoir si le transfère se fera ?

Merci d'avance !

Amicalement,
Antonin

Ammour

Bonjour,

C'est votre chef d'établissement qui peut décider de laisser cette NBI sur ce poste, les fonctions n'ayant pas changé, mais il peut ne pas la reconduire sur ce poste et choisir un autre poste dans son établissement ou encore la remettre au rectorat qui la reversera dans un autre établissement. Le nombre de point de NBI reste constant au sein d'une académie (rectorat).

Il faut donc vous renseigner auprès de votre chef d'établissement après en avoir informé votre responsable de laboratoire, surtout si il ou elle préfère s'en occuper.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

vikingersurprise

Bonjour j'en ai parlé à ma proviseur qui me demande comment cela se passe pour me l'attribuer?
Elle n'a jamais entendu parler de cela.
Quelles dont les modalités qu'elle doit faire pour que j'obtienne cette prime.
Merci d'avance.
Cordialement.

Ammour

Bonsoir,

Si la proviseure ne le sait pas ça ne va pas être simple, pour obtenir une NBI il faut que l'on supprime cette NBI ailleurs puisque le nombre est fixe dans l'académie.

Donc chaque année les proviseurs défendent leur NBI auprès du rectorat, en fonctions des filières et niveau de classes, comme les CPGE ou les BTS, si ils n'en ont pas dans leur établissement ils doivent en faire la demande en espérant qu'il puisse l'avoir en fonction de sa suppression dans un autre lycée qui la "mériterait" moins.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique