Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

absence d'un technicien

Démarré par anosse, 24 Septembre 2017, 11:25:09

« précédent - suivant »

anosse

Bonjour,

Je suis ATRF P dans un lycée, en l'absence de technicien parti à la retraite et non remplacé pour le moment (on nous dit qu'un remplaçant ne va pas tarder à arriver), je fait le travail de ce dernier en plus du mien.
Je sais d'avance que je ne vais pas avoir de prime pour cela ni de promotion car notre rectorat est connu pour son inertie à transmettre les dossiers à la CAPN.
Sachant que le rectorat savait qu'il allait y avoir un poste de technicien vacant à la rentrée 2017,ils n'ont rien fait pour organiser un concours interne par exp.
Néanmoins, j'éspère que les choses vont bouger au sein de ce rectorat suite à l'intrvention l'année dérnière du snptes.
Bref, j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet

Merci d'avance

kamelfons

si un poste de technicien s'ouvre, il faudra absolument postuler

bonne journée

Philippe Virion

Bonjour,

Je ne suis pas du tout étonné et bien évidemment sans la citer , au SNPTES nous connaissons bien cette académie! Difficile de faire bouger les lignes,mais petit à petit nous y arrivons.
Si un remplaçant arrive, savez vous si c'est un contractuel ou un personnel titulaire sur poste vacant suite la parution du poste à la BIEP ?

Comme vous le dites pas de primes pour occuper les fonctions, néanmoins ce sera aussi un argument pour votre dossier d'avancement . Merci de nous tenir au courant afin de savoir qui prendra les fonctions sur ce poste ( contractuel ou titulaire ).
Nous aviserons ensuite pour éventuellement intervenir au rectorat.
Bonne journée.
Philippe
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

anosse

Bonjour,

Merci pour vos réponses, en particuliers à monsieur VIRION.
D'après mes infos, un technicien titulaire d'un autre lycée de la même académie va occuper le poste, car il est le seul candidat à avoir postulé, suite à la parution du poste sur la BIEP. D'autres part, c'est vrai que le fait de faire le travail d'un technicien est un argument pour mon dossier d'avancement.Mais il n'est pas sûr que mon dossier sera transmis à la CAPN. Déjà, l'année dernière j'ai candidaté pour une promotion au grade de technicien CN par liste d'aptitude et malgré un avis trés favorable de mon supérieur (prof. agrégé) mon dossier n'a pas aboutit.
Pour infos : Je ne suis pas loin de la retraîte, j'ai de l'éxpèrience et un Bac +3

Bonne journnée

Cordialement