Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Responsable N+1

Démarré par SCLF28, 15 Septembre 2017, 14:42:33

« précédent - suivant »

SCLF28

Bonjour,

Je travaille au laboratoire SVT dans un lycée au 2éme étage, une nouvelle technicienne a été promue en physique-chimie au 5éme étage.

Le proviseur peut il nous imposer cette nouvelle technicienne en temps que notre N+1, sachant qu'elle ne travaille pas avec nous?

Ammour

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous si on applique la notion de supérieure hiérarchique directe au sens de l'entretien professionnel :
"celle qui, au quotidien, organise et contrôle votre activité", elle ne peut être votre n+1 dans le sens où elle n'est pas quotidiennement avec vous,  au contact de votre travail.

Cependant votre chef d'établissement est votre autorité hiérarchique et en tant que tel il a le pouvoir de désigner votre n+1, en particulier si il y a un doute ou un conflit à ce sujet.

Il ne restera plus qu'à votre proviseur d'imposer une visite journalière du laboratoire de SVT à votre technicienne...

Je pense qu'une concertation avec les responsables de laboratoire, si elle n'a pas déjà eu lieu pour prendre cette décision, s'impose mais il n'est pas sûr que ça modifie sa décision, sauf si votre responsable de laboratoire de SVT tienne absolument à être votre n+1.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

SCLF28

Merci pour votre réponse