Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Jours a recuperer et autorisation d'absence.

Démarré par ayliae, 08 Septembre 2017, 16:47:41

« précédent - suivant »

ayliae

Bonjour,

Je viens ici pour me renseigner, chauqe année j'effectue des semaines de 45/47h ce qui fait que je travaille une dizaine de jours en trops , jours que je suis censée recuperer courant juin de l'année scolaire afin que mon temps annualisé de travail soit de 1607 heures. j'ai des semaine stres chargées mais pour le coup je ne fais pas de permanences durant les vacances au contraire le lycée me doit des jours, mais soit c'est apparement comme cela qu'ici ça fonctionne...

Cette année suivant mon emploi du temps défini j'ai 11.6 jour à rattrapé.

L'an passé j'avais evoqué avec les profs et le proviseur la possibilité de partir en vacances une semaine en septembre (des ventes privées a ce moment^^) et le proviseur n'avait pas dit non tant que cela ne nuisait pas aux enseignements.

Je me suis donc arrangé avec les profs (je suis la seule ITRF en chysique chimie) et ils se sont organisés de facon a ne pas avoir besoin de moi cette semaine la ( TP demandant peu de manipulation / ou pour lesquels je pouvais anticiper les preparations) voi activités ... bref pas de problemes de ce coté la).

Je réserve donc mon séjour et la a la rentrée BIM le proviseur a changé !!!, la gestionnaire a l'air de penser qu'il n'autorisera pas mon absence et que si je partais quand meme ce serait un abandon de poste et que donc je perdrais mon emploi.

Franchement je vous avoue être depitée, je me et en 4, je bosse comme une folle seule sur un poste qui est normalementpour 1.5 personne, je vais mème au delà de mes fonctions, gère commandes et stocks, les fournisseurs, en autonomie alors que je suis cat C, je participe activement aux TP des profs, eux au contraire sont super contents. je fais meme souvent (enfin pas encore cette année^^ mais suivant les périodes plus d'heure que mon emploi du temps deja super chargé me demande forcement je suis seule sur 1.5 poste. Et la on m'envoi cela dans les dents .

Est il dans les texte que les heures faites en trop sont obligatoirement récupérés durant le mois de juin ? le proviseur peut il me dire non sans recours possible ?

Merci

Ammour

Bonjour,

Citation de: ayliaeEst il dans les texte que les heures faites en trop sont obligatoirement récupérés durant le mois de juin ?

Les textes précisent, que ce soient pour les heures en plus, comme celles en moins, que le nombre d'heures (maintenant annualisé) soit régularisé au plus tard avant le 31 décembre de l'année et, en cas de force majeur, avec accord du gestionnaire, il est même possible d'aller jusqu'au 31 mars de l'année suivante.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

kinsey4

 Je crois que l'on ne doit pas dépasser 43h hebdomadaires, et si l'on enfreint une règle, il est toujours plus difficile de se défendre...Je ne mets pas un instant en doute votre conscience professionnelle, et je suis vraiment désolée pour vous...

Ammour

Bonjour,

Il est autorisé de dépasser les 43 heures/semaines mais quelques semaines dans l'année et uniquement sur demande exprès de votre responsable de laboratoire et/ou chef d'établissement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique