Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Renseignement ancienneté stagiaire

Démarré par codeyeti, 01 Septembre 2017, 20:19:46

« précédent - suivant »

codeyeti

Bonjour
Je voudrais avoir un renseignement je viens de recevoir aujourd'hui dans mon lycée mon arrêté de stagiairisation et sur cette arrêté il est stipulé que je suis à l'échelon 1 échelle c2 sans report d'ancienneté alors que j'ai travaillé 4 ans en tant que contractuelle au même poste
Et 3 ans dans le privé
Pouvez vous m'aider à comprendre merci

Ammour

#1
Bonjour,

Souvent, pour vous permettre d'être payé sans attendre votre classement, l'administration rédige un arrêté "provisoire" au 1er échelon en attendant votre reclassement tenant compte de votre ancienneté antérieure.

Je vous conseille vivement de vérifier votre prochain arrêté de classement, vous avez un délai d'un an pour demander l'application de la reprise d'ancienneté dans le privé en transmettant tous les documents attestant de cette activité à votre intendant (gestionnaire adjoint du chef d'établissement) pour transmission à votre rectorat (service gestion des ITRF).

Il faut savoir que le décret ITRF est dérogatoire au décret fonction publique et par dérogation il permet aux ATRF de cumuler leur ancienneté (privé et public)

- pour 4 années en tant que contractuel : 2e échelon d'ATRF P2 (échelle C2) sans ancienneté.
- pour 3 années dans le privé : 1e échelon d'ATRF P2 (échelle C2) avec 6 mois d'ancienneté.

Ce qui devrait correspondre à : 2e échelon d'ATRF P2 (échelle C2) avec 6 mois d'ancienneté pour le cumul des reprises d'ancienneté.

Par défaut (sans intervention de votre part) votre administration prendra votre ancienneté en tant que contractuel puisqu'elle a votre dossier, c'est à vous de faire la démarche pour votre activité dans le privé.

Je vous conseille de rédiger un courrier à votre chef d'établissement (en recommandé avec AR) avec les éléments que je viens de vous donner pour demander que votre classement tienne compte du cumul des reprises d'ancienneté publique et privée.

Pour les références des décrets, n'hésitez pas à me contacter à : amar.ammour@snptes.org

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

codeyeti

Merci de votre réponse le rectorat à déjà en sa possession tous mes contrats de travail public et privé donc je n'ai plus qu'à vérifier le prochain arrêté est ce que vous savez quand il l'envoi ou pas
Je contacterai le rectorat lundi pour vérifier tout ça

Ammour

Bonjour,

Suivant les rectorats ça peut être quelques semaines comme quelques mois, je vous conseille donc de prendre les devants en expliquant votre situation à votre intendant (gestionnaire adjoint au chef d'établissement) puis en contactant (téléphone, déplacement) directement le bureau de gestion des ITRF de votre rectorat, n'hésitez pas contacter vos délégués locaux du SNPTES.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Philippe Virion

Bonjour codeyeti.

Pouvez -vous nous préciser votre académie ? En effet , comme l'explique Amar, il y a des différences suivant les académies et il faut commencer à faire les démarches auprès de votre administration, surtout pour les années dans le privé.
Le reclassement avec la reprise en compte de votre ancienneté, vous sera comptée à la date de votre titularisation. Vous recevrez donc à cette date un reclassement qui vous permettra d'atteindre directement le 2ème ou 3ème échelon.

Cordialement.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

codeyeti

Académie de Caen merci de vos renseignements car étant nouveau je ne connaissais pas tout ça