Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PFI récente et RIFSEEP

Démarré par uphie, 28 Juillet 2017, 10:58:39

« précédent - suivant »

gpiche

@Xav_D,
bonjour,
C'est clair et c'est pas étonnant de leur part.
Pourtant ce n'est pas dans l'esprit du RIFSEEP qui est censé être une prime de fonction, ils sont en contradiction complète
avec leur propre loi.
Bien sur je parle pour moi mais aussi pour tous les informaticiens qui sont dans le même cas et je pense qu'ils sont nombreux.
Je trouve cela extrêmement grave, car nous refuser une prime de fonction légitime signifie dans le fond que nous ne sommes pas
reconnus dans notre fonction et donc que le concours que nous avons passé pour entrer au CNRS en bap E n'est pas reconnu.
Extraordinaire... non?
Et la direction ne voit pas ça! c'est à pleurer.

contador86

Bonjour gpiche,

Je suis entièrement d'accord avec toi et cette décision du CNRS de pas prendre en compte les autres BAP E déjà en place,  ne peut pas accepté.
Il faudra que les OS acceptent cette décision.

@Xav_D,  j'espère la SNPTES fera de son mieux pour convaincre le PDG du CNRS de cette injustice.

ckatr

Bonjour,

Pourriez vous m'éclairez svp sur le contenu de ces informations (voir le lien ci dessous):
https://epst-sgen-cfdt.org/?p=2811

Suite au mail reçu très récemment au sujet de l'IRI, pourriez vous m'indiquer si mon cas fait parti des personnes qui auront droit à cette prime ?

Je cite :
"Ceux qui n'auront pas d'indemnité
o Agents qui touchaient la PFI (et qui ont la Garantie Indemnitaire – même ceux pour qui l'ex PFI est inférieure à l'IRI)
o Agents qui ne touchaient pas la PFI (même en étant dans la BAP E)

Ceux qui auront une indemnité
o Agents lauréats concours externes 2016 (Qui auront la DEPREP)
o Agents recrutés en 2017 en BAP E
o Agents qui vont être recrutés sur un poste BAP E

MON CAS :
Agent recruté sur concours externe le 1er décembre 2017, IE BAP E administrateur système et réseaux
Je n'ai pas de PFI car elle n'était pas mentionnée sur la fiche de poste, mes collègues informaticiens en poste depuis plusieurs années la touchent, à savoir que notre labo est CATI...

Concernant la rétroaction dont parle le mail :

Je cite :
"Pour les informaticiens (BAP E) du CNRS, une nouvelle indemnité (IRI) sera effective en 2018 (avec effet rétroactif au 01/01/2018).
Cette prime est intégré dans l'IFSE (plus d'infos)."

Dois-je comprendre que je toucherai prochainement des paiements allant de janvier à juillet si je suis bien concerné par la ligne ? :

Je cite :
"Ceux qui auront une indemnité
o Agents recrutés en 2017 en BAP E"

Enfin, je souhaiterais comprendre ce que signifie les valeurs indiqué sur le tableau indicatif des primes (4000) pour Ingénierie des systèmes d'informations, IE E2A41, est-ce 4000€ sur un an soit 333€ de primes IRI mensuelle?

Merci pour vos éclaircissements..

Xav_D

#93
Bonjour ckatr,

J'aurai préféré, puisque vous êtes usager de notre forum, que vous vous référiez à notre mail du 18 juin dernier plutôt qu'à un article d'un syndicat autre d'autant qu'il semble peu clair et ne répond pas à vos questions.

Néanmoins, je vais répondre à celles-ci et laisse la modération ou vous même supprimer la partie entre "Bonjour" et "Mon cas"  ;)

Vous êtes administrateur systèmes et réseaux, cela correspond à l'emploi-type E2B43, vous aurait donc une IRI en complément de votre IFSE d'une montant de 291,66€/brut par mois (3500€ brut annuel). L'emploi-type E2A41 correspond à Administrateur des systèmes d'information dont l'IRI est de 333,33€ brut/mois et 4000€ brut annuel.

ckatr

Bonjour,

Très bien, merci pour ces infos.
Cependant, je n'ai pas eu connaissance de ce mail du 18 juin et ne l'ai pas reçu après vérification dans mes courriers..

clothoide

Bonjour,

Est-ce que vous connaissez les délais de mise en œuvre de cette décision ? i.e. quand on pourra voir cette prime sur nos bulletins de salaire ? Pour information, je suis néo recruté (concours 2017) BAP E.

Merci pour vos informations

Xav_D

Bonjour,

Le CT a été consulté ce 4 juillet sur le sujet. Le CT a rendu un avis. Pour la mise en œuvre, il faudra certainement attendre septembre pour la voir apparaître sur le bulletin de paie, avec rattrapage de janvier à août.

@ckatr : êtes-vous certain de ne pas vous être désabonné des mails syndicaux envoyés par le SNPTES ?

ckatr

Bonjour,

Non je ne suis pas désabonné, et je viens de refaire une recherche, et finalement j'ai retrouvé votre mail mais à la date du 19 juin et non pas du 18.
ce mail m'a en effet échappé et je viens donc de le lire, il est clair et le tableau plus précis.
Merci donc

mawa

#98
Bonjour,

Je me permets de vous présenter ma situation pour savoir si je peux prétendre à l'IRI.
Je suis IR2 dans l'emploi type E1A41.
J'ai changé de laboratoire au 1er avril 2017 en demandant un changement d'affectation par courrier (souhait de mon ancienne direction car j'étais hébergé dans une autre structure).
J'aurais dû pouvoir passer le concours de la PFI en septembre 2017 si celui-ci n'avait pas été annulé car mon service actuel était CTAI.

Puis-je prétendre à l'IRI ou ne suis-je pas dans les clous?

Merci d'avance pour votre réponse.

Xav_D

Bonjour,

Pouvez-vous me donner vos nom, prénom et numéro d'agent en message privé afin que je puisse prendre attache avec la DRH du CNRS pour leur soumettre ce cas particulier ?

red_shadow

Bonjour à tous,

Y a t il eu une confirmation que les nouveaux entrants BAP E (2017) toucheront bientôt une prime pour remplacer la PFI ? (évoqué comme possibilité plus haut pour le salaire de Septembre).

Merci bien pour les dernières nouvelles et longue vie au forum!

Xav_D

Bonjour,

Comme indiqué plus haut, le CT a rendu son avis sur la mise en place de L'IRI. Cette indemnité devrait donc être mise en place.

Pour la date effective, cela reste une hypothèse, mais ce qui est certain c'est que la date d'effet sera au 1er janvier 2018.

clothoide

De mon côté j'ai contacté ma DR : ils ont eu une première note, ça devrait être mis en place. Mais tous les détails n'ont pas encore été communiqués.

À ma connaissance, ça ne devrait pas encore apparaître sur notre fiche de paie en septembre, mais plutôt en octobre ou novembre ...

Il va falloir être patient.

red_shadow

Merci bien pour ces nouvelles, et encore merci. Je vous le signalerai quand cela sera sur mon bulletin de salaire.

dalme

Bonjour,
Est-ce que cette prime concerne aussi les 'anciens' nouveaux entrants BAP E ?
Cela fait plus de 10 ans que j'étais électronicien, et un an que je suis maintenant au service info...

Est-ce que je peux prétendre à cette prime svp ?
merci