Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rétrogradation Assistant Ingénieur à Technicien - grille salaire

Démarré par ASIBiochBioMole, 12 Juillet 2017, 09:12:49

« précédent - suivant »

ASIBiochBioMole

Bonjour,

je suis embauché en faculté en tant qu'assistant ingénieur depuis mars 2015 (échelon 2, indice 0353).
Mon CDD (après plusieurs avenants) se termine au 31/08/2017.
J'ai été reconduit du 01/09/2017 au 31/08/2018 en tant que technicien.
Je voudrais savoir s'il y a une équivalence dans les échelons/indices, ou si je dois repartir au 1er échelon de la grille de technicien, si je serai en technicien classe normale ou supérieure...
(j'ai regardé la grille fournie par votre site et je ne vois pas d'équivalence...)
Pouvez-vous m'apporter ces précisions svp ?

Merci beaucoup d'avance,

bonne journée

calvados

C'est le contrat que vous négocierez avec l'université qui fixera votre rémunération. Il est préférable que le contrat mentionne l'indice brut majoré auquel votre rémunération annuelle brute est proportionnelle, mais ce n'est pas obligatoire. Il n'y a pas de règle, c'est à vous de négocier au mieux.

jb-univ

Bonjour,

Les grilles de rémunération sur le site ne s'appliquent qu'aux personnels titulaires (fonctionnaires). Elles peuvent servir de référence pour la rémunération des personnels contractuels, mais il n'y a aucune obligation légale.

En terme plus clair, la rémunération des contractuels est libre, et est fixée par chaque employeur. Cependant, vous pouvez souvent négocier votre salaire avec lui en faisant valoir votre expérience et votre ancienneté.