Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rétrogradation Assistant Ingénieur à Technicien - grille salaire

Démarré par ASIBiochBioMole, 12 Juillet 2017, 09:12:49

« précédent - suivant »

ASIBiochBioMole

Bonjour,

je suis embauché en faculté en tant qu'assistant ingénieur depuis mars 2015 (échelon 2, indice 0353).
Mon CDD (après plusieurs avenants) se termine au 31/08/2017.
J'ai été reconduit du 01/09/2017 au 31/08/2018 en tant que technicien.
Je voudrais savoir s'il y a une équivalence dans les échelons/indices, ou si je dois repartir au 1er échelon de la grille de technicien, si je serai en technicien classe normale ou supérieure...
(j'ai regardé la grille fournie par votre site et je ne vois pas d'équivalence...)
Pouvez-vous m'apporter ces précisions svp ?

Merci beaucoup d'avance,

bonne journée

calvados

C'est le contrat que vous négocierez avec l'université qui fixera votre rémunération. Il est préférable que le contrat mentionne l'indice brut majoré auquel votre rémunération annuelle brute est proportionnelle, mais ce n'est pas obligatoire. Il n'y a pas de règle, c'est à vous de négocier au mieux.

jb-univ

Bonjour,

Les grilles de rémunération sur le site ne s'appliquent qu'aux personnels titulaires (fonctionnaires). Elles peuvent servir de référence pour la rémunération des personnels contractuels, mais il n'y a aucune obligation légale.

En terme plus clair, la rémunération des contractuels est libre, et est fixée par chaque employeur. Cependant, vous pouvez souvent négocier votre salaire avec lui en faisant valoir votre expérience et votre ancienneté.

Salutations.


ASIBiochBioMole

merci pour ces précisions   :) , j'espère ne pas me faire avoir.
Je regarderai bien les petites lignes !  ;D

calvados

Bonjour,
Le SNPTES publie le journal "contractuels" joint pour vous aider à négocier un bon contrat.

Jacky60

Bonsoir,

Si tu es sur le même poste et que tes missions n'ont pas évolué (à la baisse), il n'y a aucune raison de te proposer un nouveau contrat de niveau tech.
Il faut éclaircir ce point en te faisant accompagner par ton délégué local SNPTES.

L'échelon 2 des ASI est à l'Indice Majoré 361 et non 353...?

Relis bien tes contrats et prends RDV avec ta DRH en te faisant accompagner.

Cordialement.

Alain Favennec

Bonjour,

Vous pouvez aussi rappeler à votre direction que la réglementation relative aux contractuels (citée dans les visas de votre contrat) dispose que "le montant de la rémunération est fixé par l'autorité administrative, en prenant en compte, notamment, les fonctions occupées, la qualification requise pour leur exercice, la qualification détenue par l'agent ainsi que son expérience", en d'autres termes, si vous exercez toujours des fonctions d'assistant ingénieur vous devez continuer à percevoir votre ancienne rémunération.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

ASIBiochBioMole

Bonjour à tous et merci pour toutes ces précisions.

Le poste avait été mis à l'essai en ASI car il reprenait le travail d'un 100% TCH et 50% ASI mais la partie ASI a été arrêtée du fait de la fermeture d'une plateforme technique. (j'étais au courant à la 1ère signature de mon contrat)
A part donc ces cours et TP en anglais, je ferai le même travail qu'avant (préparation, co-encadrement, rangement des TP, amélioration des protocoles en lien avec les enseignants, maintenance et métrologie des instruments pour la partie formation; encadrement de doctorant ou d'invité chercheur pour la partie recherche ; et gestion des stocks et des risques pour la partie administrative)
De plus le poste a été rétrogradé en TCH afin (normalement, rien est ouvert pour l'instant, c'est un accord oral entre le doyen de la fac, la responsable administrative, mon chef de service et moi) de me permettre de postuler au concours externe de la fonction publique en tant que TCH (ils m'ont dit que c'était pour éviter que les bac+5 ou 8 postulent à ce concours, sachant qu'une TCH de la fac a raté 2fois de suite le concours d'ASI). Concours ouvert pour mon poste.

Du point de vue salaire, je voudrais juste ne pas trop perdre, j'ai mis 1an et demi pour passer la barre des 1300€ net/mois et j'aimerais ne pas repasser dessous....
Pour les indices, je me suis référé à celui qu'il y a d'indiquer sur mon bulletin de salaire (et c'est noté 0353), dans mon contrat, il n'y a pas d'indice de référence mais un salaire brut de 1500 et quelques ce qui représentait 1285€ net

Pouvez-vous m'en dire plus sur les primes PIM et ASIA ? Puis-je en bénéficier (quelles sont les conditions pour en bénéficier ?) ?

Merci encore et bonne journée

calvados

Bonjour,
Les prestations interministérielles (PIM) et l'aide sociale d'initiative académique (ASIA) ne sont pas des primes. Elle relèvent de l'aide sociale et son soumises à condition de ressources. Elle peuvent éventuellement être complétées par l'aide sociale propre à votre établissement. Renseignez-vous sur vos droits auprès du correspondant local du SNPTES http://snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html et de l'assistante sociale.