Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Temps de travail

Démarré par Abric14, 07 Juillet 2017, 18:06:38

« précédent - suivant »

Abric14

Bonsoir à tous
J ai réussi le concours externe adjoint technique principal 2eme classe BAP B (préparateur en physique et chimie au lycée)

Étant nouveau, j aimerais connaître le temps de travail en général , en raison de la situation familiale.Je sais que cela depend des cours des élèves et de la demande des professeurs.Est ce qu on travaille pdt les vacances scolaires? Car deux personnes que j ai rencontrées il y a des années m ont dit qu elles ne travaillaient pas pdt les vacances.

Quand on me contacte pour mon affectation au poste, est ce que je peux demander un temps partiel 80% en raison de la situation familiale? On me propose de choisir le temps de travail (100% ou 80% par exemple) ? Je ne sais pas comment cela se passe ce contact pur l affectation?

Merci

vpellerin

#1
Bonsoir,
Félicitation, le mieux est de vous mettre en relation  avec vos délégués académiques locaux.
Pour être brève effectivement l'organisation de votre emploi du temps s'organise au maximum en présence élève (sur une durée de 36 semaines de cours).
L'aménagement de votre emploi de temps devra se faire dès la rentrée scolaire avec votre responsable de laboratoire, au plus près des réalités des emplois du temps des élèves et de leur travaux pratiques sur une base annuelle de 1607 heures.
Pour ce qui est des demandes de  temps partiel tout dépend de leur nature de droit ou sous autorisation
Bien cordialement
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement