Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Permanences

Démarré par titou77, 04 Juillet 2017, 08:57:03

« précédent - suivant »

titou77

Bonjour

On aimerait faire avec ma collègues des permanences pendant les petites vacances scolaire, sachant que nous faisons 43h par semaine sur 36 semaine et qui nous reste à faire 7 jours de permanences, mais comme le proviseur du lycée n ouvre pas l établissement pendant les vacances scolaire nous sommes obligés de les faire une partie en juillet et en août.
Ma question est la suivante si le proviseur n est pas la qui peut prétendre être présent prendant les petites vacances pour nous ouvrir et vérifier notre présence.
Cordialement

Ammour

Bonjour,

Citation de: titou77mais comme le proviseur du lycée n ouvre pas l établissement pendant les (petites) vacances scolaires

1- J'ai du mal à croire que les agents territoriaux ne fassent pas 1 ou 2 journées au minimum pendant les petites vacances ne serait-ce que pour l'entretien pour la rentrée, l'établissement doit donc être ouvert les 2 premiers ou les 2 derniers jours des vacances.
Ils ont entre 23 et 26 jours de permanence obligatoires, ils ne peuvent donc pas tous les faire en juillet et août.

2- Il vous est impossible, pour des raisons évidentes de sécurité de pouvoir faire des permanences les jours où l'établissement est fermé, il est obligatoire d'avoir un personnel de direction présent (chef d'établissement ou un de ses adjoints) et un personnel habilité pour intervenir en cas de problème technique (électricité, eau, gaz, etc..).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

titou77

bonjour Mr Ammour,

pour le personnel d'entretien il ne travaille pas pendant les petites vacances aussi de l'année scolaire puisque le proviseur ferme l'etablissement, leur permanence ils les font en juillet et aout il travaille actuellement pour cette année jusqu'au 13 juilt et reprennne le 24 aout. mais je pense qu'il doivent leur deduire leur RTT, je ne suis pas sur.

nous sommes tous d'accord avec les agents adminitratifs aussi d'ailleurs et les agents d'entretien pour demander a faire des permanences pendant ces petites vacances mais est ce qu'un adjoint administratif de categorie B puet etre juste present pour l'encadrement ou cela ne suffit pas.

de plus on sait pas comment faire notre demande car comme je vous le disais aucun personnel de direction est present.

Ammour

Malheureusement comme encadrant, il s'agit soit du chef d'établissement, soit d'un des ses adjoints (gestionnaire ou proviseur/principal adjoint).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique