Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Nombre de TP en physique-chimie par semaine

Démarré par peace75, 21 Juin 2017, 19:56:51

« précédent - suivant »

peace75

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a une loi ou règle sur le  nombre de TP de physique-chimie par semaine.
Puisque nous avons un problème nous sommes normalement 4 préparateurs à temps complet et une contractuel avec un demi-poste.

Le problème le 4ème préparateur ne voulant plus travailler dans le laboratoire de physique-chimie, est partie au laboratoire de svt
à temps complet et nous avons perdu un poste à temps plein.
Alors on lui a dit de revenir au moins pour un demi-poste. Elle a refusée.

Donc il y a une charge trop importante au niveau des TP et nous  avons pas le temps durant la période des Tp de s'occuper du laboratoire.

peace75

oui les professeurs ont lassé faire, tout le monde est au courant mais rien ne change.
Et cela me pèse psychologiquement à cause de la charge du travail au niveau des TP. Ils nous mettent la pression ect...
Mais je ne continuerai plus à ce rythme. Je l'ai fais  cette année par conscience professionnelle.



vpellerin

#2
Bonjour,
Dans un premier temps vous pouvez demander à organiser une réunion entre les responsables de laboratoires de chaque spécialité et les personnels techniques.
Vous êtes justement dans la période des conseils d'enseignement: « sous la présidence du chef d'établissement », ont pour fonction de « favoriser les coordinations nécessaires entre les enseignants, en particulier pour le choix des matériels techniques, des manuels et des supports pédagogiques » (art. R421-49 du code de l'éducation).
Ce moment de concertation vous permettra de mettre par écrit,  avec les équipes de vos besoins matériels, humains...
Cordialement
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

peace75

Je me suis plaint plusieurs fois mais rien n'a bougé malheureusement.
En plus en svt  il n'y a pas autant de tp qu'en physique-chimie.
De plus dans la majorité du temps, j'ai vu qu'en svt, elle finissait à 15h00.  Et moi j'étais encore au labo entrain de préparer un tp et finir vers 18h45.

Le problème c'est qu'elle ne s'entend pas avec un préparateur et la contractuelle.  Du coup l'état du laboratoire, je vous dis pas ...



peace75

Nous sommes 3 titulaires maintenant ( 1 adjoint, 2 techniciens et le mi-temps ) sans compter la personne qui est partie en svt ( adjointe ).
Malgré cela c'est juste, car le nombre de TP est assez conséquent.

Nous passons notre temps à préparer les TP, à fin de compenser le poste complet ( 43h00 ) qui nous manque.
Et nous n'avons pas le temps de nous occuper du laboratoire.

En svt, il y a qu'un seul préparateur ( temps complet ) à la base.  Depuis ils sont 2 maintenant.  Vers 15h00 il n'y a plus personne dans le laboratoire de svt.

De plus, nous n'avons pas encore nos entretiens par écrit.

Oui je mettrai cela par écrit, de tous les problèmes que nous rencontrons dans ce service, car nous travaillons dans de mauvaises conditions. Certainement, je verrai le proviseur.





dante26