Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

absence pour participer en tant qu'expert aux concours ITRF

Démarré par rose, 13 Juin 2017, 08:32:48

« précédent - suivant »

rose

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si réglementairement, on peut s'absenter de son travail pour être membre d'un jury de concours ITRF ?
ou
Faut-il prendre des jours sur mes congés ?
merci pour votre réponse et compréhension
Bien à vous et bonne journée

Ammour

Bonjour,

Vous recevrez une convocation de l'administration qui vaut ordre de mission, vous pourrez alors faire une demande d'autorisation d'absence qui sera de droit puisqu'à l'initiative de l'administration.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

bob42

Bonjour,

Je suis également intéressé par cette question, mais pas comme expert mais comme membre du jury.
Est il possible d'avoir un texte qui règlemente tout çà.

Merci pour vos réponses.

Amicalement.

Alain Favennec

#3
Citation de: bob42 le 28 Juin 2017, 13:49:42
Je suis également intéressé par cette question, mais pas comme expert mais comme membre du jury.
Est il possible d'avoir un texte qui règlemente tout çà.

Bonjour,

Cela parait tellement manifeste qu'un fonctionnaire convoqué pour être membre d'un jury de concours de recrutement est de facto autorisé à s'absenter de son poste qu'aucun texte règlementaire ou interprétatif ne rappelle cette évidence...

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

fmass2

#4
Bonjour,

je souhaite nuancer les propos précédent, car régulièrement il m'a été demandé comme membre de jurys allant siéger dans des jurys autres que mon établissement de rattachement d'établir une demande de cumul d'activité pour pouvoir percevoir des indemnités de membres de jurys, et une demande de cumul d'activité doit s'accompagner, dans le cas où cette activité à lieu durant les horaires habituels de travail, de prise de jours de congés...

Cordialement

bob42


emfme

bonjour,

Je suis également intéressée par cette question.
Vous indiquez "une demande de cumul d'activité doit s'accompagner, dans le cas où cette activité a lieu durant les horaires habituels de travail, de prise de jours de congés... ". Dans le cas d'un déplacement 2x 5h, faut il aussi poser en jour de congé le temps passé dans le train ?
Je suppose que la rémunération est au prorata du temps passé. Je suppose que pour 1 candidat auditionné, la rémunération sera peu pertinente
Merci d'avance.

bonne journée



fmass2

Bonjour,

encore une fois, je parle de mon expérience personnelle et de ce qui est demandé dans mon université.

mais si mon déplacement, dans le cadre d'un jury de concours, a lieu la veille de ce concours, durant mes horaires habituels de travail, alors oui je suis obligé de poser une 1/2 journée ou 1 journée de congés, selon le cas,  en plus de la journée que j'ai posé pour participer au jury de concours, pour ne pas risquer de me voir accuser d'abandon de poste. Dans votre cas, par exemple, si je dois participer à un concours hors de mon université pour n'auditionner qu'un seul candidat, je devrai effectuer une demande de cumul d'activité pour un travail d'une durée approximative d'une heure (audition et délibération comprise) et poser si je dois partir la veille en début d'après-midi 1/2 jours de congés en plus; et pour ce qui est de la rémunération, elle se fait non pas au prorata du temps passé mais est fonction d'une part du nombre de candidats auditionnés, et d'autre part du grade du poste mis au concours. Autrement dit, pour un seul candidat, elle sera assez faible, de l'ordre de 10 à 20 €...  

Cordialement