Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

salle de travail

Démarré par sid, 15 Mai 2017, 15:04:17

« précédent - suivant »

sid

Bonjour,

Je suis technicien et  je travaille actuellement dans un 'bureau' avec poste d'informatique et un atelier de réparation.
Ce 'bureau' est dans une même pièce qu'une salle de réunion des professeurs du BTS électrotech et est assez proche des section avec lesquelles je travaille.

Le chef des travaux veut faire transformer cette pièce en une salle de cours capable d'accueillir une classe de 15 élève  pour une classe de BTS alternance qui ne monopoliserai que quelques heures.
Je me retrouverai alors dans un autre bâtiment ce qui ne faciliterait pas mon travail, dans une salle déjà partagé par trois de mes collègues qui travaillent  principalement pour le secondaire, et où on ne peut pas rajouter un bureau.

les professeurs d'électrotech vont avancer l'argument qu'il leurs faut une salle de réunion et un lieu de stockage des projets des élèves.

Pour ma part, je recherche des textes concernant l'occupation des locaux par le personnel de laboratoire ou si les techniciens ont droit à un 'bureau' ou un atelier.
j'ai essayé de trouver quelque chose sur légifrance mais je n'ai rien trouvé,je ne sais peut être pas comment chercher.

Peut être quelqu'un a il eu une mésaventure semblable et a pu se tirer de ce mauvais pas


Dans l'espoir que quelqu'un ai vous une solution à mon problème ou bien sait comment trouver les textes si ils existent.
Je vous remercie de votre attention.
Cordialement.





Ammour

Bonjour,

Il faut en fait chercher du côté de la réglementation des CHSCT (CHS dans le cas des EPLE sans ateliers), les textes imposent aux chefs d'établissement de garantir des conditions de travail normales en particulier pour le respect de la sécurité et de la santé des utilisateurs (élèves) et des agents (personnels de laboratoire et enseignants).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique