Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

médaille du travail pour personnels ITRF et circulaire "pour les courses"

Démarré par sylr77, 12 Mai 2017, 21:46:36

« précédent - suivant »

sylr77

bonsoir,
des collègues me demandent si nous avons droits à la médaille du travail, si oui quelles sont les démarches à effectuer?
concernant les "courses" que nous pouvons effectuer pour le laboratoire, existe-t-il une circulaire ?
merci pour vos réponses
cordialement

Ammour

Bonsoir,

Citation de: sylr77si nous avons droits à la médaille du travail, si oui quelles sont les démarches à effectuer?

Il faut et il suffit que le chef d'établissement en fasse la demande au recteur.


Citation de: sylr77concernant les "courses" que nous pouvons effectuer pour le laboratoire, existe-t-il une circulaire ?

Dans la circulaire en pièce jointe sur nos missions, il n'y a rien sur ce sujet, ni dans les fiches métiers REFERENS III : https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/referens/ car tout simplement ce n'est pas dans nos attributions.

Il suffit pour s'en convaincre de lire la fiche de poste et missions des personnels ouvriers de la région, ils ont un ordre de mission à l'année pour effectuer les achats à l'extérieur de l'établissement. Si un personnel de laboratoire désire faire ces achats pour son labo, il faut qu'il utilise le véhicule de l'établissement (assurance) avec un ordre de mission (à l'année c'est plus pratique) pour qu'il soit, en cas de pépin, couvert en accident du travail.

Bien cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Alain Favennec

#2
Bonjour,

Même s'il arrive, à la marge, que des collègues du ministère de l'éducation nationale se voient attribués la médaille d'honneur du travail, celle-ci est rarement décernée à un fonctionnaire (sauf à ceux du ministère du travail) et, c'est l'usage, ne peut être attribuée lorsqu'il existe dans le département ministériel concerné une autre distinction honorifique des services accomplis et c'est la cas, pour notre ministère, des palmes académiques.
En d'autres termes, à l'éducation nationale ce sont les palmes académiques qui ont vocation à honorer les mérites des agents (je n'irai pas plus loin dans mes commentaires...) et il n'est pas possible de se voir décerner la la médaille d'honneur du travail (sauf pour les collègues qui auraient, auparavant, travaillé au moins vingt ans comme salarié du privé).

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Yann.S

Bonjour

Sur l'ordre de mission, après demande à ma hiérarchie il nous est refusé sous prétexte d'être illégal pour les ITRF :
Voici la réponse :


Ces ordres de mission sont établis pour des déplacements hors résidence administrative ou familiale, ce qui n'est pas le cas. Ils sont établis pour des agents dont les fonctions sont itinérantes ou nécessitent des déplacements fréquents, ce qui n'est pas non plus le cas.
Pour ce qui est de l'autoriser d'utiliser vos véhicules personnels, cela nécessite une demande d'autorisation à laquelle il convient de joindre la copie de la carte grise du véhicule concerné et l'attestation d'assurance précisant que les déplacements professionnels sont couverts.
Le proviseur  précise qu'un ordre de mission ponctuel couvrant le déplacement serait établi en cas de besoin, et conseille que de façon générale il soit indiqué sur vos fiches de poste que vous êtes amenés à vous déplacer pour aller acheter du petit matériel pour préparer vos TP.


On nous demande de mettre cela sur nos fiches de poste ce que je refuse catégoriquement.

Quel démarche puis je faire pour avoir un ordre de mission permanents ou dois je délégué au personnel région .....

Pour la petite histoire on avait des ordres de mission les années précédentes signés du même proviseur mais là il ne veut plus le faire .... un comble

Bonne journée


Yann.S

je déterre le sujet si quelqu'un a une idée ?

Peut on refuser une caisse de menue dépense car on a pas d'ordre de mission permanent ?

Yann.S

sur : Décret n°2006-781 du 3 juillet 2006

Je vois rien obligeant le proviseur à faire un ordre de mission permanent.

Il peut nous faire un ordre de mission ponctuel ... super un par achat !!!

Philippe Virion

Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

NAIF 1

Pour l obtention d une médaille à l'éducation nationale cela ne se fait pas automatiquement elle dépendra de ton principal ou proviseur qui en fera la demande auprès du recteur mais je te rassure en qualité de personnel de labo tu peux toujours attendre alors que ce simple petit geste ne serait finalement qu'une reconnaissance du travail et du service rendu auprès notre noble institution.   
Par contre, je voudrais parler même si cela irrite  des fonctionnaires territoriaux qui œuvrent a nos coté au quotidien que cela soit dans les collèges ou les lycées.
La collectivité territoriale de mes collègues qui font parti de l'équipe éducative et qui pour beaucoup sont des anciens de l'éducation nationale  bénéficient d'un système beaucoup plus simple et réalisable dont voici le détail :

-  Pour 20 ans de services médaille d argent avec une prime de 60 euros
-  Pour 30 ans de services médaille vermeil avec une prime de 70 euros
-  Pour 35 ans de services d'or avec une prime de 80 euros.

A méditer.

NAIF 1

 Petit oublie pour la médaille ou les palmes académique, il faut régler le montant du prix de ta décoration ou alors ton établissement te l'offre mais dans tous les cas il faut payer d'où ma réflexion par rapport à la territoriale ou non seulement il t'offre ta décoration mais en plus il te donne de l'argent et oui deux mondes mais bon on n'est plus à une différence près.